Guide pour débuter la boxe
Vous pouvez choisir si vous préférez l'entraînement pur sous forme de boxe fitness ou si vous voulez vous entraîner pour aller au combat contre un adversaire.
La boxe fitness est une discipline qui permet de s'entraîner à la boxe.
Cette forme d'entraînement est devenue populaire en raison du niveau d'entraînement intensif et des possibilités de créer un développement individuel, tant sur le plan physique que mental.
Voici quelques-uns des effets que vous pouvez obtenir avec la boxe:
Que vous souhaitiez rejoindre une équipe qui s'entraîne dans des gymnases ou des clubs de boxe, ou que vous souhaitiez commencer la boxe en tant qu'entraînement à domicile, il est important que vous disposiez du meilleur équipement.
En outre, vous devez avoir des connaissances sur les différentes catégories de poids, afin de pouvoir commencer à vous entraîner à la boxe.
La boxe, c'est un sport qui se pratique dans le monde entier.
Les différentes catégories de poids en boxe
Il existe différentes classes de poids en boxe, qui répartissent chaque membre dans une catégorie en fonction de son poids. Avant chaque combat, les boxeurs sont pesés pour s'assurer qu'ils respectent le poids auquel ils appartiennent selon la catégorie de poids.
Les boxeurs sont pesés pour s'assurer qu'ils respectent le poids auquel ils appartiennent selon la catégorie de poids.
Toutes les catégories de poids sont divisées en fourchettes et le poids est indiqué en livres:
Ces 17 catégories de poids sont les catégories applicables et générales. Ci-dessous, les boxeurs sont répartis en fonction de leur niveau et de leur sexe. Les hommes au niveau amateur seront répartis en fonction des catégories de poids les plus lourdes, tandis que les femmes seront affectées à des catégories de poids plus légères.
Chaque classe de poids est décrite comme "standardisée". Cela signifie que les boxeurs amateurs doivent rester dans la fourchette des kilos. Toutefois, dans les combats professionnels, il est possible de convenir d'un poids différent, qui diffère de la catégorie de poids des boxeurs avant le combat. Ici, le poids est appelé "poids de capture".
Les classes de poids existent dans la boxe depuis les années 1800. Avec la popularité de ce sport et le nombre croissant de membres, il était nécessaire de pouvoir classer les nombreux boxeurs. La division des boxeurs a permis d'établir des combats plus égaux et plus équitables. Des combats ont ensuite été mis en place dans lesquels les 2 boxeurs participants étaient appariés en fonction de leur poids.
Les premières catégories de poids étaient respectivement les poids légers et moyens et ont été introduites en Angleterre au début des années 1800. Les poids bantam et poids plume ont ensuite été introduits. Depuis, de nombreuses autres catégories de poids ont été développées, si bien qu'il en existe aujourd'hui 17 différentes au total.
La boxe est devenue un sport reconnu à la fin des années 1800, et au moment des Jeux olympiques de 1904, sept catégories de poids avaient été ajoutées à ce sport. De sport amateur, la boxe professionnelle est devenue possible dès le début des années 1900.
Aujourd'hui, la boxe est pratiquée au niveau amateur dans de nombreux clubs de boxe du pays, et ce sport est également un sport professionnel. Il existe des champions du monde dans les nombreuses catégories de poids, et au niveau amateur, les titres sont disputés par les femmes, les hommes et les enfants (juniors).
En ce qui concerne les différentes catégories de poids, il y aura des besoins individuels pour un équipement de boxe adapté à chaque boxeur.
Cet équipement de boxe que vous devez vérifier
Que vous pratiquiez la boxe fitness ou le sport de combat, il est important que votre équipement et vos accessoires soient en ordre. Votre équipement de boxe est là pour assurer votre sécurité et votre confort aussi bien lors des entraînements, des sparring avec un partenaire que lors des combats.
Vous trouverez ici des informations sur les équipements les plus importants en boxe:
Les gants sont disponibles pour divers entraînements de boxe. Les gants pour sacs de sable sont la version la plus courante, qu'il est recommandé d'utiliser pour un entraînement général avec des sacs de sable. La version gant est très épaisse et offre une bonne protection à vos mains. Les gants de boxe pour sacs de sable sont durables et existent dans de nombreuses tailles pour les juniors, les femmes et les hommes dans toutes les catégories de poids.
En plus des gants de sac de sable, vous trouverez des gants de combat, qui sont spécialement conçus pour une utilisation en combat. La conception des gants de combat est soumise à des exigences strictes qui doivent être respectées pour que leur utilisation soit approuvée. Enfin, vous trouverez des gants de sparring, qui ne doivent être utilisés que pour le sparring.
Il peut y avoir des situations d'entraînement spécifiques qui vous obligent à utiliser des bandages de boxe. Cela inclut les combats, où vos mains sont exposées à un stress important dû aux coups de poing et aux coups de masse.
Pour une protection maximale de vos doigts, vos mains et vos doigts doivent être sécurisés. Pour ce faire, vous utilisez des serviettes hygiéniques pour les mains. Vous pouvez trouver des bandages de boxe spéciaux avec et sans élastique.
Il y a une grande différence entre les cravates de main. Ils varient en longueur, en largeur, en couleur et en matière élastique ou non.
Le protège-dents est un équipement obligatoire pour les arts martiaux. Dans le domaine de la boxe, les protège-dents sont utilisés à la fois pour les sparring et les combats. Un protège-dents est un équipement personnel, conçu en fonction de votre dentition. La protection est assurée par le fait que le protège-dents est façonné à vos dents.
Vous trouverez 2 types différents de protège-dents - simple et double. Le protège-dents double protège vos dents à la fois dans la bouche supérieure et inférieure. La version simple protège les dents de la bouche supérieure.
Il peut être individuel, quelles versions de l'équipement de boxe vous préférez. Alors que certaines personnes se sentent plus à l'aise avec les supports de boxe élastiques, d'autres se sentent plus à l'aise avec les versions fixes. Il est important pour vos performances lors des sparring, des combats et des entraînements que vous vous sentiez à l'aise avec votre équipement de boxe.
Lorsque vous boxez, ce sont principalement vos mains que vous utilisez. C'est pourquoi il est important d'avoir des gants de boxe qui peuvent protéger vos articulations, vos poignets et vos doigts. Il existe des gants pour le combat et pour l'entraînement avec des sacs de frappe, et il y a une grande différence entre les deux versions.
Choisir le meilleur équipement pour la boxe
Quand vous voulez le meilleur équipement pour votre entraînement de boxe, choisissez l'équipement en fonction de votre style d'entraînement, de votre corps et de votre confort.
Vous devez être minutieux dans la recherche de ce qui sera le bon équipement pour vous et vos besoins. Vous devez connaître chaque type d'équipement, ainsi que leurs tailles et leurs différences.
C'est surtout le choix de vos gants de boxe que vous devez avoir en main, car c'est un équipement de base pour votre boxe.
Vous devez savoir qu'il existe différents guides de taille selon que vous choisissez un gant de sac de sable ou un gant de sparring. Et vous devez connaître les différents modèles en termes de quantité de rembourrage.
Alors que les gants de combat et les gants de sparring sont spécifiés en Ounz (Oz), les gants de sac de sable sont spécifiés dans les tailles familières Small, Medium et Large. Il y a une grande différence dans la façon de choisir le gant adapté à vos besoins en matière de boxe.
Les gants de combat et de sparring sont disponibles de 8 à 18 Oz, et vous devez choisir un gant de boxe en fonction de la quantité de rembourrage dont vous avez besoin. Le rembourrage est fait d'un matériau absorbant les chocs. Un gant de taille 10 Oz vous offrira moins de rembourrage et de protection qu'un gant de taille 16 Oz. La quantité de rembourrage vous indique le niveau de protection que vous obtiendrez avec ce gant :
Choisissez en fonction de l'objectif de votre formation
>Vous devez choisir la taille de vos gants de boxe en fonction de votre objectif d'entraînement.
De la même manière, vous devez choisir un protège-dents en fonction du niveau de protection dont vous avez besoin. Il existe de nombreux modèles différents de protège-dents, y compris en gel. Vous façonnez vous-même votre protège-dents en l'immergeant dans de l'eau bouillante, puis en ramollissant le matériau et en le fixant à votre dentition.
Puis le matériau va durcir et se façonner de manière unique pour s'adapter à vos dents. Cet équipement de protection est disponible dans de nombreuses couleurs différentes. Ne choisissez pas la couleur rouge lorsque vous portez un protège-dents pour les combats, car la couleur peut être confondue avec le sang.
Votre bien-être mental est très important dans la boxe. Vous devez être en mesure de vous reposer dans votre équipement afin de pouvoir montrer un surplus, vous concentrer et avoir une concentration totale sur le combat ou l'entraînement.
Ceci est assuré lorsque vous choisissez un équipement qui vous convient en termes de modèle, de version et de couleur.
Trouvez dès aujourd'hui votre équipement de boxe adéquat dans notre large gamme chez apuls et commencez votre entraînement de boxe.