BLACK NOVEMBER

Un exercice léger soulage les douleurs musculaires

L'exercice léger soulage les courbatures

Vous le savez probablement. Vous vous êtes mis à une nouvelle forme d'exercice ou à un type d'exercice que vous n'avez pas fait depuis des années.
Le lendemain, vous vous réveillez et vous réalisez soudain combien de muscles votre corps a et combien ils peuvent être douloureux !
Vous voulez probablement prendre un jour de repos pour que vos muscles soient à nouveau prêts, mais il existe en fait une solution encore meilleure : l'un des exercices suivants peut en fait faire disparaître votre douleur plus rapidement.

Courir léger
S'échauffer avec 5 minutes de marche rapide, puis courir quelques kilomètres à un rythme nettement plus lent que votre rythme habituel (25% en dessous du rythme de course normal). Veillez à faire des pauses fréquentes lorsque vous faites du powerwalking. Évitez les collines pendant la course facile, car elles mettent davantage de pression sur vos muscles et votre entraînement. Si vos muscles sont très douloureux, une marche rapide de 30 minutes fera l'affaire.

Course sans poids
La course dans l'eau est idéale si vous êtes blessé, mais c'est aussi un bon moyen de récupérer vos muscles après une séance d'entraînement intense. Sautez dans le grand bain et courez-y doucement pendant une demi-heure. Vous pouvez porter une ceinture de course pour vous empêcher de flotter sur le dessus, et vous pouvez faire des "pauses de marche" en cours de route.

Source : Medical News Today

fr