Pour beaucoup de personnes, préparer des gâteaux de Noël est une tradition à l'approche de Noël. Préparer des biscuits de Noël est aussi une tradition dans ma famille, et j'adore ça chaque année.
Ces boules de neige ne sont peut-être pas le gâteau de Noël typique, mais le thème hivernal correspond tout à fait à l'objectif. Ces boules rondes et délicates sont fidèles à leur nom et constituent une belle addition à tout plateau de gâteau de Noël. Alors que les enfants adoreront cette collation sucrée, les noix et l'extrait d'amande apportent une riche saveur que les adultes apprécieront.
Ils se trouvent également être un gâteau maigre pour les gourmands soucieux de leur santé. De la farine de blé complet et des ingrédients biologiques composent ces boules de neige, de sorte que vous pouvez en attraper une avec une conscience claire.
Ces boules peuvent avoir un goût de fantaisie, mais elles sont en fait assez simples à faire. Avec seulement cinq ingrédients, cela n'a pas d'importance si vous le faites à la dernière minute.
Il suffit de mélanger les ingrédients, de former des boules et de les faire cuire. Pour compléter l'effet boule de neige, roulez-les dans du sucre glace. Et c'est tout.
Une chose à garder à l'esprit lors de la cuisson de ces boules est la pâte. À cause des noix, la pâte peut sembler un peu friable et difficile à rouler en boules. Si c'est le cas, il suffit d'ajouter de l'eau chaude, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que la pâte atteigne la consistance désirée. Puis les rouler immédiatement en boules de neige.
Cette recette laisse également une place à l'expérimentation. Pour obtenir des variations de goût, essayez d'utiliser des noix différentes, comme des amandes ou des noix de pécan. Les amandes feront ressortir la riche saveur de l'extrait d'amande.
Il est également facile pour les amateurs de chocolat de faire une version au chocolat. Il suffit de réduire la farine à 270g et d'ajouter 30g de cacao en poudre.
Que ces boules de neige deviennent un classique de Noël ou un simple goûter amusant, elles vous impressionneront sur le plan gustatif.
Laissez la neige tomber!
La recette donnera entre 40 et 50 boules de neige.
Ingrédients
Processus
Notes et conseils
Si la pâte est difficile à former en boules, ajoutez un peu d'eau tiède jusqu'à ce que la pâte soit plus facile à manipuler.
D'autres noix comme les noix de pécan ou les amandes peuvent remplacer les noix.
Pour une variante au chocolat, réduisez la farine à 270 g et ajoutez 30 g de poudre de cacao.
La pâte peut être préparée à partir d'un mélange de farine et de cacao.
Contenu nutritionnel
Portion : 2 boules de neige