Prenez soin de vous lorsque vous faites des pompes

Surveillez vos arrières:

Maintenez vos muscles abdominaux tendus (pressez votre nombril contre votre colonne vertébrale) et gardez votre colonne vertébrale en position neutre tout au long de l'exercice afin d'éliminer toute tension inutile sur votre dos.

Correcte position des mains:
L'endroit où vous placez vos mains a un impact important sur votre push up. Plus la position de vos mains est large, plus vous activez de muscles dans votre dos. Et plus la position de votre main est étroite, plus votre entraînement est isolé. Plus la position de votre main est étroite, plus vous activez vos triceps.

Soulager vos poignets :
Si vous ressentez une gêne ou une douleur dans vos poignets lorsque vous appuyez votre paume contre le sol, vous pouvez soulager la pression en plaçant deux haltères légers sur le sol et en les tenant à la place.

Respirer :
Inspirez en pliant les bras et en vous déplaçant vers le sol. Et expirez en étirant vos bras et en vous poussant vers le haut.

Soyez patient:
Ne demandez pas à votre corps de vous donner plus que ce qu'il est prêt à recevoir. Cela ne mène qu'au laisser-aller. Si vous êtes un débutant complet, commencez par 3 à 5 répétitions. Puis, ajoutez-en davantage semaine après semaine jusqu'à ce que vous puissiez effectuer 3-5 séries de 12-15 répétitions. Vous pouvez ensuite choisir une variation de push up plus exigeante. Faites des push ups au moins deux fois par semaine si vous voulez vraiment voir et sentir les effets.