Lisez comment terminer un marathon de 42 km
Il n'y a rien de tel que de prendre la décision de faire quelque chose de grand. Elle met à l'épreuve la capacité d'une personne à prendre une décision difficile. Nous sommes tous différents, et nous nous fixons donc des défis différents. Que votre objectif soit de courir 5, 10, 21 ou 42 kilomètres, nous avons généralement un objectif commun : nous nous sentons bien dans notre peau.
Cet article contient quelques conseils et directives pour votre formation en vue d'atteindre votre objectif. Cet article ne doit pas être considéré comme un programme d'entraînement complet pour un marathon. Chez Apuls, nous sommes toujours prêts à vous conseiller au mieux vers votre objectif et vous êtes toujours les bienvenus pour nous contacter.
Marathon:
Lorsque vous décidez de courir un marathon, il y a certaines choses que vous devez éclaircir avant de vous lancer : Pour votre propre sécurité, vous devez prendre le temps de vous entraîner régulièrement jusqu'à la course elle-même. Courir un marathon sans l'entraînement nécessaire peut être très malsain et même dangereux pour votre corps. Normalement, 16 semaines d'entraînement sont nécessaires pour un programme complet d'entraînement au marathon. En outre, vous devez investir l'argent nécessaire. Il est important d'acheter de bonnes chaussures de course. Nous vous recommandons d'acheter deux paires de chaussures de course si vous comptez courir plusieurs fois par semaine, car vos chaussures seront soumises à de fortes contraintes et il est donc préférable de les laisser déchargées pendant environ 2 jours. Avec deux paires de chaussures, il vous est possible de répartir la charge entre vos chaussures de course et vos chaussures auront une durée de vie beaucoup plus longue.
En plus des chaussures de course, il est important d'avoir de beaux vêtements de course dans lesquels vous vous sentez à l'aise lorsque vous vous entraînez. Après tout, vous allez bouger pendant les 16 prochaines semaines - plusieurs fois par semaine - dans ces vêtements.
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur le choix des chaussures et des vêtements, n'hésitez pas à nous contacter.
Il y a 3 points principaux sur lesquels nous pensons que vous devez vous concentrer lorsque vous vous entraînez pour un marathon :
1.Bonne préparation
Comme le décrit le paragraphe ci-dessus, il est important d'avoir de bonnes chaussures de course et de bons vêtements de course. En plus de l'équipement, il est très important de s'entraîner régulièrement avant la course. La conception d'un programme de formation étant très individuelle, nous ne publierons pas de programme complet ici, mais vous êtes les bienvenus pour nous contacter. Nous travaillerons ensuite avec vous pour créer un programme de formation qui vous convient parfaitement.
2.Strong>Stratégie nutritionnelle intelligente
Le corps a besoin de muscles forts pour une course de marathon. Il est donc important que vous fournissiez à votre corps un régime alimentaire raisonnable pendant votre entraînement, afin que votre corps ait la possibilité de développer la masse musculaire nécessaire. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas manger sainement et apprécier la bonne nourriture le week-end. Nous pensons que les meilleurs résultats sont obtenus en se récompensant de temps en temps. Mais si vous faites régulièrement de l'exercice, rien ne se passera si vous prenez du bon temps de temps en temps.
3.Paceing (Trouvez votre rythme)
Trouvez le rythme auquel vous voulez courir votre marathon et adaptez votre corps à ce rythme. Courez à ce rythme sur vos longues courses. En habituant votre corps à courir à une certaine allure, vous apprendrez à gérer votre énergie sur un marathon complet.
Courir avec variété
Vous obtiendrez les meilleurs résultats de votre entraînement si vous courez avec variété. Par exemple, si vous courez 3 fois par semaine, nous vous recommandons de faire 2 courses longues et 1 course par intervalles. Augmentez votre course progressivement et si vous atteignez 40 à 50 kilomètres par semaine, vous serez sur la bonne voie pour courir un marathon.
Une série de courses par intervalles pourrait se dérouler comme suit : 400 mètres d'intervalles, avec un rythme de 4:00 par exemple. 10x400 mètres avec une minute et demie de pause entre chaque course. Échauffez-vous un peu avant de vous lancer dans les allures rapides.
Les courses longues doivent atteindre une distance de 25-30 kilomètres à votre rythme de marathon. Ne commencez pas par une course aussi longue, mais augmentez-la progressivement.
Si vous avez besoin d'inspiration pour votre formation, vous êtes toujours les bienvenus pour nous contacter.
Bon conseil pour ta course de marathon :
Avant la course :
Lève-toi tôt et mange avant ta course.
Durant la journée, il est recommandé d'éviter les produits laitiers. L'estomac peut avoir du mal avec la graisse pendant un marathon.
Boire de l'eau comme d'habitude. Ne buvez pas trop d'eau car vous évacuez les sels de votre corps.
Ne suivez pas un régime trop riche en fibres. Les fibres sont très lourdes dans l'estomac et peuvent vous gêner lors de votre course.
A la place, mangez du pain léger avec une tartinade légère. Votre corps a alors un bon point de départ facile pour votre course.
La purée de pommes de terre est également une excellente alternative pour un repas avant votre course. La purée de pommes de terre s'installe bien dans l'estomac.
Pendant la course :Ne vous laissez pas influencer par le rythme des autres.
Évitez les aliments solides pendant la course, mais tenez-vous-en à l'eau, aux boissons énergétiques et aux gels.
Commencez par prendre des gels à partir de 20 kilomètres, puis tous les 5 kilomètres. Buvez des boissons énergisantes jusqu'aux 20 kilomètres.
Après la course :
Écoutez votre corps et reposez-vous autant que possible.
Ne courez pas dans les jours qui suivent la course.
Comme je l'ai dit, il n'y a pas de recette pour savoir comment s'entraîner et courir un marathon. Que ceci soit un guide sur le chemin de votre objectif. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur cet article, ou si vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires sur votre formation. Nous vous conseillerons du mieux que nous pourrons.