Flexion des haltères à la main en position penchée

La flexion d'haltères en dessous de la main est un exercice qui entraîne l'ensemble du latissimus dorsi (le muscle large du dos), du brachial (un muscle du haut du bras qui fléchit l'articulation du coude), du brachioradialis (un muscle de l'avant-bras) et lorsque vous serrez les omoplates ensemble à la fin du mouvement, rhomboidei (sont deux muscles qui relient l'articulation de l'épaule et la colonne vertébrale) et le trapèze (un muscle qui part de l'arrière du crâne et descend verticalement de chaque côté de la colonne vertébrale jusqu'à l'une des dernières vertèbres thoraciques)

Guide des flexions d'haltères à la main :

  1. Se tenir debout avec les genoux légèrement pliés.
  2. Fléchissez votre corps vers l'avant selon un angle d'environ 45 degrés et assurez-vous de garder le dos droit.
  3. Tenez la barre d'haltères avec une prise à l'envers et plus d'une largeur d'épaule entre vos mains, en laissant vos bras pendre directement de vos épaules
  4. Inspirez, préchargez vos muscles abdominaux et tirez la barre tout droit vers le haut jusqu'à ce qu'elle touche votre poitrine
  5. Expirer et revenir à la position initiale

Important pour les flexions d'haltères en dessous de la main : Gardez le dos droit. 

Faits sur les flexions d'haltères à la main en position penchée :La position penchée entraîne les erector spinae (groupe de muscles qui redressent et font tourner le dos) de manière isométrique.

Bon conseil pour les Bent-Over Barbell Rows Underhand: La position bent-over entraîne les erector spinae (un groupe de muscles qui redressent et font tourner le dos) de manière isométrique. Vous pouvez entraîner la région du dos sous différents angles en expérimentant avec la largeur de votre prise et la prise en dessous ou au-dessus de la main. Vous pouvez également varier l'inclinaison vers l'avant du haut de votre corps. 

Cet exercice est à la fois un exercice pour le dos et les bras.

fr