Flexion des bras droits

Cet exercice est une variation des pulldowns. Cet exercice est le plus souvent pratiqué par les haltérophiles qui veulent donner plus d'importance à leurs dorsaux et qui veulent ressentir une fatigue physique et mentale après avoir fait des exercices de base plus importants. La traction à bras droit peut être un excellent choix pour terminer votre séance d'entraînement. De cette façon, vous obtenez également une plus grande fatigue musculaire. 

Guide du Straight-Arm Lat Pulldown:

  1. Placer un large poteau sur la tour de câble au niveau le plus élevé
  2. Se tenir debout, le front face à la machine et les pieds légèrement écartés
  3. Prenez la barre avec une prise en main supérieure à la largeur des épaules 
  4. Prêtez un peu en avant

  5. Maintenez vos coudes légèrement pliés et commencez le mouvement en appuyant sur vos omoplates pour tirer la barre vers vos cuisses
  6. Sentez vos lats se tendre complètement, puis redescendez lentement la barre, en gardant un contrôle total
  7. Répéter l'exercice

Faits sur le Straight-Arm Lat Pulldown: Cet exercice entraîne vos lats et renforce le teres major (un muscle épais et légèrement plat situé au bas de l'omoplate) et la longue tête du triceps. Par ce biais, il contribue en partie à maintenir une connexion stable entre le bras et le corps. 

Bon conseil pour le Straight-Arm Lat Pulldown: Les nageurs peuvent augmenter leur course de natation en effectuant cet exercice en complément de leur entraînement.