Dans la vidéo que vous voyez ici, cette extension du dos est réalisée sur une hyperextension. Lorsque vous vous penchez complètement en avant, vous obtenez un bon étirement des extensions du dos. Si vous utilisez un banc incliné comme celui de cette vidéo, vous serez en mesure de mieux isoler les extensions du dos, mais l'exercice lui-même sera moins intense en raison de l'angle du banc - plus le banc est droit, plus l'exercice sera difficile. Vous avez probablement vu beaucoup de gens faire cet exercice sur un banc de chaussures, avec une plaque de poids dans la poitrine, de n'importe quoi entre 5 - 15 kg.
Guide de l'extension du dos:
Faits sur l'extension du dos: Avec cet exercice, vous entraînez principalement les muscles du siège et l'arrière de la cuisse. Secondairement, il entraîne les extenseurs du dos et le quadratus lumborum (le muscle abdominal le plus profond, sur la paroi abdominale postérieure).
Bon conseil pour l'extension du dos : Vous pouvez choisir de maintenir la position d'extension pendant quelques secondes pour rendre l'entraînement plus intense. Dans certaines salles de sport, vous avez la possibilité d'entraîner cet exercice sur une machine spéciale afin de concentrer et d'isoler l'entraînement.
Cet exercice est à la fois un exercice pour les fesses et les jambes.