Ce tapis de course ODIN s'indique à lui-même quand il est temps de le lubrifier (ODIN T700, T750, T800). La lampe à huile s'allume sur l'écran et la ceinture émet un bip. Les modèles plus petits, comme l'ODIN T600 et d'autres marques, doivent faire l'objet d'une attention particulière. L'intervalle de lubrification recommandé est d' tous les 300 km.
Voici un petit guide sur la façon de lubrifier votre bande pour éviter de lui donner trop ou une mauvaise dose. Il est extrêmement important que vous suiviez ces instructions.
1.Éteignez le tapis de course et soulevez le côté de la courroie elle-même sur le côté droit et le côté gauche.
2.Certains tapis de course neufs sont livrés avec des gouttes en silicone (voir photo 2). Sinon, il peut être acheté ici
3.A présent, faites couler doucement 1 à 3 gouttes de silicone sur le cadre sous le ruban adhésif, en les espaçant le long du ruban. (voir photo 3)
Important ! Utilisez trop peu d'huile plutôt que trop, car elle est très lubrifiante et vous pouvez toujours en rajouter un peu plutôt que de l'enlever à nouveau.
4.Démarrez la bande et laissez-la tourner à un niveau moyennement élevé (environ 8km/h) pendant 5 minutes jusqu'à ce que le silicone soit réparti sous la bande.
5.Arrêtez le tapis roulant. Sur l'écran de votre tapis de course, il y a un bouton STOP (voir image 4), maintenant maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le "voyant d'huile" cesse de s'allumer et de biper.
6.Votre tapis de course est maintenant de nouveau prêt à être utilisé.
7.BONNES NOUVELLES ET BONNES FORMATIONS!