Abductions des hanches sur le côté

Cet exercice est un exercice simple mais efficace pour les fessiers, il entraîne à la fois le moyen et le petit fessier ainsi que le tenseur du fascia latae (un muscle de la cuisse, à l'extérieur).

Guide des abductions de hanches en position couchée sur le côté:

  1. Allongez-vous sur le côté sur un tapis, la tête et les épaules alignées
  2. Pliez le genou inférieur et redressez l'autre   
  3. Soulevez votre jambe jusqu'à un angle de 70 degrés (si possible) par rapport au sol.
  4. Retour à la position de départ

Important pour les abductions de hanches couchées sur le côté : Gardez le genou en extension tout au long de l'exercice. Il est important de savoir comment réaliser l'exercice correctement. Si l'exercice n'est pas exécuté correctement, il sera inefficace. 

Faits sur les abductions de hanches couchées sur le côté : Cet exercice est fréquemment utilisé dans les entraînements de prévention des blessures et si vous avez des difficultés à activer vos fesses.

Bon conseil pour les abductions de hanches couchées sur le côté : Vous pouvez choisir de varier l'amplitude du mouvement. Vous pouvez lever votre jambe légèrement en avant devant votre corps, légèrement en arrière, ou directement vers le haut. Il est bon de maintenir les positions de tension maximale en haut de l'exercice pendant quelques secondes. Cet exercice peut également être rendu plus difficile, par exemple avec un poids autour de la cheville ou avec un élastique d'entraînement.