Saviez-vous que vous pouvez optimiser votre course à pied en mangeant une soupe de nouilles au poulet et en buvant du café ? Découvrez pourquoi ci-dessous.
1. amptempnbsp ; amptempnbsp ; amptempnbsp ; Manger une soupe au poulet avec des nouilles
Des chercheurs de Baton Rouge ont récemment fait une expérience où ils ont divisé un groupe de coureurs en deux : un groupe qui a reçu 2 verres d'eau avant de devoir courir 90 minutes, et un groupe qui a reçu la même quantité de soupe au poulet avec des nouilles.
Les coureurs ayant reçu de la soupe se sont avérés avoir un meilleur équilibre des fluides pendant la course et de meilleurs niveaux d'électrolytes. Les chercheurs soulignent que la teneur en sel de la soupe a donné soif aux coureurs, ce qui les a poussés à boire davantage pendant la course que les coureurs qui n'ont reçu que de l'eau.
2. amptempnbsp ; amptempnbsp ; amptempnbsp ; Boire du café
Des chercheurs de l'université du Minnesota ont également divisé un groupe de coureurs en deux : Un groupe a reçu de la caféine dans sa boisson (une quantité équivalente à celle contenue dans deux tasses de café), et l'autre groupe a reçu de l'eau pure. Les deux groupes ont reçu le liquide une heure avant de faire un test de VO2 max.
Il s'est avéré que le groupe qui avait de la caféine mélangée à son liquide a vu son VO2 max s'améliorer de 4 % ainsi que sa limite d'acide malique être repoussée de 3 %.
Les chercheurs ont comparé cette amélioration au fait de pouvoir gagner 30 secondes sur une course de 10 km.