Kettlebell de compétition

Les kettlebells de compétition sont un outil d'entraînement idéal pour les personnes qui veulent s’entrainer efficacement et un équipement d'entraînement de très grande qualité. En tant qu'outil d'entraînement, les kettlebells sont utilisés pour travailler l'ensemble du corps de manière intensive et efficace. L'équipement en lui-même est très simple. La manière dont vous contrôlez et déplacez votre corps avec l'équipement vous apportera les différents bénéfices. La particularité des kettlebells de compétition est qu'ils présentent les mêmes dimensions extérieures, quel que soit le poids que vous utilisez. Cela vous permet d'effectuer vos exercices de manière uniforme, quelle que soit la charge.

En savoir plus
Trier par:

Optimisez votre combustion des graisses et votre développement musculaire grâce aux kettlebells de compétition.

Les kettlebells, ou haltères de compétition, se reconnaissent souvent à leurs couleurs vives. Ils pèsent souvent beaucoup plus que les autres kettlebells et sont aussi plus souvent de meilleure qualité. Le poids et la qualité se reflètent dans le fait que les kettlebells de compétition se situent dans une gamme de prix légèrement supérieure à celle des autres kettlebells. Il s'agit donc d'un outil destiné à ceux qui ont déjà de l'expérience en matière de musculation et d'entraînement et qui peuvent donc supporter un peu plus de poids tout en souhaitant investir un peu plus d'argent dans leur équipement d'entraînement.

Vous trouverez ci-dessous notre gamme de kettlebells de compétition de qualité. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil d'entraînement et avoir des idées sur la manière de l'utiliser, lisez ci-dessous !

 competition kettlebells farvede

competition kettlebells sorte

Exigences pour le kettlebell de compétition   

Comme leur nom l'indique, les kettlebells de compétition peuvent être utilisés pour les compétitions. Cela signifie qu'ils sont fabriqués pour répondre à un certain nombre d'exigences internationales normalisées en termes de taille, de poids et de couleur. Il est ainsi plus facile pour vous de trouver et d'avoir une bonne vue d'ensemble du kettlebell de compétition dont vous avez besoin en fonction de votre forme et de votre niveau d'entraînement. Il est également plus facile de passer d'un kettlebell à l'autre si vous utilisez des poids différents pour des exercices différents.

En règle générale, les kettlebells de compétition doivent être de taille universelle. Cela signifie que tous les kettlebells de compétition ont la même taille, quel que soit leur poids. Le poids, quant à lui, n'est pas déterminé par la taille de l'équipement, comme c'est généralement le cas pour d'autres types de cet équipement d'entraînement, mais plutôt par sa couleur. Ce n'est donc pas seulement pour des raisons esthétiques que les kettlebells de compétition sont colorés.

Chez nous, vous trouverez une large gamme de kettlebells de compétition, où la boule entière est colorée en fonction de son poids. Nous avons également des kettlebells de qualité noire pour les compétitions, où la couleur du poids est indiquée à la place de la poignée. Pour vous donner un meilleur aperçu des couleurs correspondant aux différentes tailles de poids, nous avons répertorié les codes de couleur internationaux ci-dessous :    

  • 8 kg : rose
  • 10 kg : Bleu clair
  • 12 kg : Bleu
  • 14 kg : brun
  • 16 kg : Jaune
  • 18 kg : violet clair
  • 20 kg : violet
  • 22 kg : Vert clair
  • 24 kg : Vert
  • 28 kg : Orange
  • 32 kg : Rouge
  • 36 kg : Gris
  • 40 kg : Blanc
  • 44 kg : Argent
  • 48 kg : Or
    competition kettlebells

 

 

Qui peut utiliser les kettlebells de compétition ?

Ce n'est pas parce que les kettlebells de compétition sont conçus pour répondre aux exigences des compétitions que vous devez être un compétiteur ou avoir l'ambition de le devenir pour les utiliser dans votre entraînement quotidien. Au contraire, avec les kettlebells de compétition, vous disposez d'un outil d'entraînement d'une qualité absolument sublime. Vous obtenez un outil d'entraînement qui est durable et qui dure longtemps.

Ainsi, les kettlebells de compétition conviennent parfaitement aux personnes déjà expérimentées qui apprécient les équipements d'entraînement de haute qualité, très esthétiques et pouvant être utilisés souvent sans trop d'usure.

Profitez de notre offre de kettlebell de compétition

Le prix des kettlebells de compétition est souvent plus élevé que celui des autres types de kettlebells. C'est parce que la qualité est tout simplement différente. Investir dans des kettlebells de compétition de bonne qualité peut donc être une proposition coûteuse. Ceci est particulièrement vrai si vous rêvez d'avoir plusieurs de ce type d'équipement d'entraînement dans différentes tailles de poids que vous pouvez alterner.

Chez Apuls, nous sommes toujours heureux d'offrir à nos clients de bonnes offres sur des équipements d'exercice de haute qualité. Nous pensons qu'un bon entraînement avec des équipements d'entraînement sublimes devrait être accessible à tous et c'est pourquoi vous trouverez chez nous une très large gamme d'équipements d'entraînement de haute qualité à des prix intéressants et des offres pointues.

Vous pouvez donc toujours trouver de bonnes affaires sur les kettlebells de compétition. Si vous êtes à la recherche de kettlebells de compétition de haute qualité pour vous entraîner à la maison, mais que votre portefeuille vous fait mal, il serait peut-être bon de garder un œil sur notre sélection de ce type de kettlebells. Vous pourriez avoir la chance de trouver une bonne affaire sur le poids dont vous avez besoin.  

Chez Apuls, vous trouverez également de bonnes promo sur les équipements d'entraînement supplémentaires qui peuvent vous être utiles lorsque vous vous entraînez avec des kettlebells de compétition. Par exemple, nous avons toujours des bonnes promo sur les gants d'entraînement et les bandages pour les mains qui peuvent renforcer votre prise sur votre kettlebell de compétition lorsque vous le soulevez et le balancez, et vous aider à éviter les callosités et les ampoules.

Nous avons également de bonnes affaires sur les supports de poignet et les enveloppes de poignet, que vous pouvez utiliser lorsque vous faites du sport pour éviter les blessures. Vos poignets sont particulièrement fragiles, et les protéger lorsque vous balancez votre kettlebell peut être un excellent moyen d'éviter les accidents.

Acheter des kettlebells de compétition et s'entraîner de manière flexible

Le fait d'être un pratiquant expérimenté donne un bon sentiment de liberté. Si vous vous entraînez régulièrement depuis de nombreuses années, vous êtes sûr de connaître votre métier et de maîtriser suffisamment vos techniques et routines d'entraînement pour pouvoir vous entraîner avec souplesse.

Lorsque vous atteignez le point où vous pouvez vous entraîner de manière flexible et que vous n'avez pas besoin de la salle de sport comme seul endroit où vous pouvez vous entraîner de manière intensive et satisfaisante, cela peut être une excellente idée d'investir dans un bon équipement d'entraînement multifonctionnel et portable.

Ainsi, vous pouvez emporter votre équipement d'entraînement avec vous et vous entraîner où vous voulez. C'est là qu'un kettlebell de compétition peut être votre meilleur ami. Nous avons listé ci-dessous les principaux avantages des kettlebells de compétition pour un entraînement flexible :

  • Outil d'entraînement portable et donc facilement transportable
  • Peut être utilisé pour optimiser à la fois la combustion des graisses et la construction musculaire.
  • Haute qualité, à la hauteur de ce que vous avez l'habitude de faire en salle de sport.
  • Surface lisse qui permet de s'entraîner à la maison  

Entraînez-vous avec votre kettlebell de compétition à l'extérieur

Les kettlebells de compétition conviennent parfaitement aux entraînements en plein air. Il est facile de ranger votre kettlebell dans un sac de sport et de l'emporter avec vous. Lorsque vous utilisez votre kettlebell à l'extérieur, vous disposez de beaucoup d'espace pour faire des balancements, par exemple, et vous n'avez pas à vous soucier de ne pas heurter les meubles de votre maison lorsque vous faites des exercices.

La nature peut être utilisée pour l'entraînement cardio et musculaire. Si vous voulez faire du cardio intensif et de la musculation, emmenez votre kettlebell de compétition faire un tour sur la plage.

Ici, vous pouvez faire des intervalles de course dans le sable. L'entraînement sur sable stimule davantage vos muscles que la course à pied normale. Vous obtenez un tout autre type de travail musculaire lorsque vous courez sur une surface molle comme le sable. Il constitue un bon entraînement musculaire pour les cuisses, les fesses, l'abdomen et le dos, et fait travailler votre métabolisme à plein régime.

Vous pouvez ensuite faire fonctionner vos kettlebells de compétition en suivant votre programme d'exercices habituel. Par exemple, il peut s'agir d'une série de 10 balançoires, de 10 moulinets, de 10 fentes en rack et de 10 rangées de planches, répétées 2 fois avec une pause de 2 minutes entre les deux.

Trouvez de bons kettlebells de compétition qui vous conviennent.

Lorsque vous achetez ce type d'équipement d'exercice, il est important que vous trouviez de bons kettlebells de compétition qui vous conviennent et répondent à vos besoins. Cela signifie que votre équipement d'exercice doit être adapté à votre taille et à votre poids, à votre niveau de force et à vos habitudes d'exercice, entre autres choses.

Si vous utilisez des kettlebells dont le poids est trop élevé pour votre niveau de force, vous risquez de vous blesser. Pour éviter cela, il peut être judicieux d'examiner attentivement les points suivants :

  • Combien pesez-vous ?
  • Quelle est votre taille ?
  • Êtes-vous une femme ou un homme ?
  • Quel est votre niveau de force ?
  • Quel est votre objectif d'entraînement ?
  • À quoi ressemblent vos routines d'entraînement ?
  • Quels sont les exercices d'entraînement que vous préférez faire ?

Une fois que vous aurez une vue d'ensemble de ces éléments, il vous sera plus facile de déterminer le poids de votre kettlebell et si vous avez besoin de plus de kettlebells de compétition. Cela peut être le cas, par exemple, si vous devez alterner entre différentes tailles de poids pour différents exercices. Cela peut également être le cas si vous souhaitez avoir la possibilité d'augmenter votre niveau de force au fur et à mesure que vous devenez plus fort.

En règle générale, les femmes doivent commencer avec un kettlebell de 8 kg (rose) à 12 kg (bleu). Il est recommandé aux hommes de commencer avec des kettlebells pesant entre 12 kg (bleu) et 16 kg (jaune). Chez Apuls, nous avons de superbes kettlebells de compétition pour tout le monde, que vous soyez un passionné d'entraînement expérimenté mais débutant à l'utilisation de kettlebells ou que vous vous entraîniez avec des kettlebells depuis de nombreuses années. Vous trouverez des kettlebells de compétition spécialement conçus pour le Crossfit, et des kettlebells de compétition à usage plus universel.

Si vous avez un doute sur le kettlebell qui correspond à votre poids ou si vous avez des questions sur les produits, n'hésitez pas à appeler notre service clientèle. Explorez notre passionnante gamme de kettlebells de compétition et trouvez le modèle qui vous convient !