Elastique musculation

Une bande d'exercice devrait faire partie intégrante de tout entraînement. L'entraînement avec des bandes élastiques est à la fois doux pour le corps et extrêmement efficace. Avec un élastique d'entraînement, vous pouvez effectuer un grand nombre d'exercices différents. Découvrez ci-dessous nos nombreux élastiques d'entraînement fascinants.
En savoir plus
Trier par:

Pourquoi s'entraîner avec un élastique?

Vous devriez vous entraîner avec un élastique d'entraînement car l'entraînement est doux pour votre corps et peut donner d'énormes résultats si vous vous entraînez correctement. Vous pouvez entraîner l'ensemble de votre corps, à l'exception de certains muscles.

Les élastiques d'exercice peuvent être utilisés dans pratiquement tous les exercices si vous êtes un peu inventif. Cela inclut le yoga, les pilates, l'aérobic, la rééducation, la musculation, le crossfit et toutes les autres formes d'exercice.

Les élastiques sont proposés dans un très large éventail de niveaux de difficulté, ce qui vous permettra de toujours trouver un niveau de difficulté qui vous convient parfaitement.

Les élastiques sont proposés dans un très large éventail de niveaux de difficulté.

Une bande d'exercice avec une poignée est le modèle le plus courant pour l'entraînement à domicile. Cela est dû au fait qu'il y a tellement d'exercices qui peuvent être faits avec eux et que les prix sont très bas. En général, les bandes élastiques font partie des équipements d'exercice les moins chers du marché, par rapport au nombre d'exercices que vous pouvez réaliser.

Une bande d'exercice est facile à ranger et à transporter. Ils sont donc faciles à emporter à la salle de sport si vous préférez utiliser les vôtres, en vacances, au chalet ou ailleurs. Les bandes d'exercice rendent votre entraînement facile et accessible, où que vous soyez.

Ci-après, nous allons passer en revue les différents types d'élastiques d'entraînement et les détails que vous devez prendre en compte lorsque vous devez acheter un élastique d'entraînement.

Nous espérons qu'avec l'aide de cette description, vous pourrez trouver juste l'élastique d'entraînement qui fera de votre entraînement un plaisir.

Types d'élastiques de formation

Il existe de nombreux types d'élastiques d'entraînement, mais les principaux modèles sont les élastiques d'entraînement avec poignées, les bandes élastiques, les bandes de force, les élastiques de fitness et les tubes. Nous décrirons ci-dessous chaque type pour vous donner une idée de la différence entre eux.

.

Elastique d'exercice avec poignée

Ce type est également appelé exertube et est le plus populaire sur le marché. Il en existe une très large gamme, et il peut donc être difficile de choisir exactement le modèle dont vous avez besoin.

Lorsque vous choisissez le bon élastique d'entraînement exertube avec poignée, vous devez avant tout tenir compte du type et de la forme de la poignée, de la longueur et de la possibilité de régler la longueur.


Les élastiques d'entraînement exertube les moins chers ont des poignées recouvertes de caoutchouc mousse et c'est en fait une solution vraiment agréable.
La durabilité n'est pas la meilleure, mais le confort est au top et ce sont des détails comme celui-ci qui permettent de garder un prix bas. Compte tenu de son faible prix, ce matériau en caoutchouc mousse est en fait très bon.

.

Certains élastiques d'entraînement avec poignées sont dotés de poignées en plastique robuste, ce qui est nettement plus durable que la surface en caoutchouc mousse. Le confort est un peu moindre, mais si vous utilisez vos élastiques de manière intensive, ce type de poignée en plastique vous conviendra mieux.

Ce type de poignée en plastique sera également le meilleur sur votre élastique d'entraînement si vous transpirez beaucoup pendant l'entraînement. En effet, la surface en caoutchouc mousse peut se dissoudre avec le temps si elles deviennent très humides.

.

Si vous voulez une plus grande flexibilité dans votre poignée, il existe des élastiques d'entraînement, avec une sangle, comme poignée. Ces élastiques seront inconfortables pour la plupart des gens si vous vous entraînez avec une force élevée.

.

La largeur des poignées est souvent importante pour le confort si vous avez des mains un peu plus grandes. La largeur est généralement de 11 à 13 cm et vous pouvez facilement déterminer la largeur de la poignée dont vous avez besoin en mesurant la largeur de votre main, dans une position attachée.

Les poignées des élastiques d'entraînement ont souvent des côtés souples qui ne font pas réellement mal pour avoir les côtés de la main contre, donc il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir beaucoup d'air de chaque côté. Cependant, il est important de réfléchir avant d'acheter une bande d'exercice.

.

Il y a un petit détail auquel vous devez faire attention si vous choisissez un élastique d'entraînement où la largeur de la poignée n'est que juste, la largeur de votre main.
Cela s'applique principalement aux élastiques d'entraînement qui ont du caoutchouc mousse sur la poignée et ce sont simplement les bords qui maintiennent ce caoutchouc en place.
Le bord qui est de chaque côté du caoutchouc mousse, qui ne doit pas être trop haut. Si ce bord est trop élevé, il réduira votre confort.

.

Un élastique d'entraînement avec poignées est principalement disponible en 2 longueurs différentes - à savoir 120cm et 140cm.
Il existe 7 niveaux de difficulté de l'élastique d'entraînement avec poignées et il est donc facile d'augmenter la charge progressivement pendant votre entraînement. S'il n'y avait que 3 niveaux de difficulté, il faudrait descendre beaucoup dans le nombre de répétitions quand on augmente la charge - heureusement, nous évitons cela avec la grande sélection.

.

Certains élastiques de formation avec poignées, réglables en longueur. Cependant, c'est loin d'être tout, alors soyez-en conscient si c'est un détail important pour vous. Cependant, la plupart des gens choisissent simplement la longueur de leur élastique d'entraînement avec poignée dont ils ont besoin.

Bandes élastiques

L'élastique est un élastique long, sans poignée. Ces élastiques sont extrêmement populaires et sont souvent utilisés dans une longueur de 150 à 153 cm, mais vous pouvez obtenir certains modèles jusqu'à 180 cm.

.

Ces élastiques sont en fait utilisés pour plusieurs des mêmes exercices que les élastiques d'entraînement avec poignées. La principale différence entre les deux modèles est que vous avez beaucoup plus de liberté avec les bandes élastiques, car elles n'ont pas de poignées.

.

Ces élastiques ont une épaisseur de 0,25 à 0,4 mm et sont donc la forme élastique la plus fine. Cela les rend très flexibles et permet de nombreux exercices.

La largeur varie entre 12 et 15 mm et il existe 7 niveaux de difficulté. Grâce aux nombreux niveaux de difficulté, il est facile d'augmenter la charge progressivement, sans avoir à descendre beaucoup dans les répétitions.

.

Les élastiques sont probablement les élastiques d'entraînement les plus faciles à ajuster en longueur. Il suffit de couper la bande à l'endroit souhaité. C'est pourquoi ce type d'élastique d'entraînement est également disponible dans de nombreuses longueurs différentes - jusqu'à 45 mètres. Il vous suffit de couper les longueurs que vous souhaitez.

Couper un élastique à la longueur souhaitée ne compromet pas sa durabilité. Ils sont simplement faits pour résister au shortening.

PowerBand

.

Les élastiques d'entraînement Powerband sont souvent utilisés en lien avec le Crossfit ou la musculation. Ils ont une résistance beaucoup plus importante que les autres types d'élastiques d'entraînement et sont donc utilisés dans une bien plus large mesure pour la musculation.

.

Il existe 8 niveaux de difficulté pour les élastiques d'entraînement powerband et ces nombreux niveaux sont parfaits si vous utilisez, par exemple, les élastiques comme assistance lors d'exercices de traction.

Les élastiques Powerband sont également souvent utilisés en conjonction avec d'autres équipements de musculation. Les exercices les plus courants avec d'autres appareils d'exercice sont associés à des haltères.

.

Avec une haltère de curl, vous mettez par exemple 1 élastique d'entraînement powerband sous chaque pied et les autres extrémités autour d'une haltère de curl. Cela vous permet de soulever la barre de curl, en utilisant la résistance de l'élastique comme poids.
L'avantage de cette méthode est que la résistance augmente plus vous soulevez la barre. C'est dans la partie supérieure du mouvement que vos muscles auront le plus de facilité à soulever un poids constant et il est donc idéal que le poids soit augmenté ici.

.

Avec une haltère longue, vous pouvez réaliser le même principe que ci-dessus, où vous effectuez l'exercice du squat. Cela vous donnera le même bon effet, l'effet sur vos bandes d'exercice augmentant au fur et à mesure que vous vous déplacez plus haut.
Cet exercice nécessite un objet au sol, comme un rack à squat, auquel vous pouvez attacher les bandes d'exercice.

.

La plupart des élastiques d'entraînement powerband ont une longueur de 210 cm, en circonférence, mais vous pouvez les faire descendre jusqu'à 100 cm.

.

La largeur est de 4 à 10 mm selon le niveau de difficulté que vous souhaitez et l'épaisseur est presque toujours de 5 mm. C'est donc la largeur d'un élastique d'entraînement de la bande de puissance qui détermine la résistance.

.

Il ne sera pas possible de régler la longueur d'un élastique powerband, car il s'agit d'une circonférence fermée. Cependant, vous pouvez facilement faire un nœud au milieu pour permettre des exercices différents.

.

Fitness élastique

L'élastique de fitness est le plus court des élastiques d'entraînement. Cet élastique est un petit anneau, qui a souvent une circonférence de 50 cm.

.

Ces élastiques d'entraînement de fitness offrent des options que vous n'avez pas avec les élastiques d'entraînement qui n'ont pas une circonférence fermée. Cela inclut les squats, où vous avez votre élastique de fitness entre vos cuisses, ce qui crée une résistance.

.

Certains des exercices particulièrement adaptés avec un élastique de fitness sont, par exemple :

.

  • Promenade du plongeur
  • Twister
  • Résistance jogger
  • Plank avec levée de jambe
  • .
  • Plank avec jambe trap
  • Poussée de la hanche
  • Cercle de jambes debout
  • Saut avec balancement des bras
  • Balancement de la jambe isolée
  • .
  • Squat avec marche
  • et beaucoup d'autres
  • La largeur d'un élastique de fitness est souvent de 50 mm, mais elle peut varier de 18 à 100 mm. L'épaisseur est de 0,3 à 0,9 mm et c'est principalement cette épaisseur que vous devez regarder pour déterminer la difficulté d'un élastique de fitness.

    .

    Un élastique de fitness ne peut pas être ajusté en longueur, car c'est un cercle fermé.

    Tubage

    Le tubing est le type d'élastique d'entraînement le moins vendu. L'avantage de ce type de tube est que vous pouvez choisir la longueur de votre élastique d'entraînement et y adapter les poignées que vous souhaitez.

    .

    Thera-Band et Aserve sont des marques leaders dans ce type d'élastique d'entraînement et la longueur est disponible de 7,5cm à 30 mètres.

    Le tubing comporte 7 niveaux de difficulté différents. Ce type d'élastique d'entraînement convient aux gymnases, aux kinésithérapeutes et autres, qui ont besoin d'élastiques d'entraînement très précis et durables.

    .

    Quel est le coût d'une bonne formation élastique?

    Les élastiques d'exercice sont généralement très bon marché, par rapport au nombre d'exercices différents que vous pouvez effectuer et à l'efficacité de l'entraînement que vous pouvez obtenir.

    Les élastiques d'exercice sont généralement très bon marché.

    Les élastiques d'entraînement les moins chers commencent à partir d'environ 29,- et déjà avec ce type d'élastique, vous pourrez effectuer de nombreux exercices différents.

    .

    Les élastiques et les élastiques de fitness sont les élastiques d'entraînement les moins chers. Ensuite, il y a les élastiques d'entraînement exertube avec poignées, qui coûtent environ deux fois plus cher que les deux types les moins chers.

    .

    Le type d'élastique d'entraînement le plus cher est le modèle powerband. Cela s'explique par le fait qu'il faut beaucoup plus de matériaux pour les fabriquer. Ils sont également utilisés, comme nous le décrivons plus haut, principalement pour l'entraînement de la force et doivent donc être exceptionnellement durables.

    Quel que soit le type d'élastique de formation que vous souhaitez, vous avez beaucoup d'options pour votre argent. Nous vous recommandons d'en acheter un de 2 à 3 niveaux de difficulté différents afin d'avoir la résistance parfaite pour les différents exercices.
    Cela vous permettra également d'augmenter facilement la charge au fur et à mesure que vous vous renforcez.

    .

    Si vous choisissez 3 élastiques de fitness et un tapis d'exercice, vous n'aurez à dépenser qu'environ 180, - et cela vous donne une quantité incroyable d'options pour l'argent.

    Quel élastique de formation choisir ?

    Les élastiques d'entraînement ci-dessus que vous devez choisir dépendent entièrement des exercices que vous souhaitez réaliser.

    Si vous souhaitez un entraînement très doux et une musculation fine, les élastiques, les élastiques de fitness ou les élastiques exertube seront idéals pour vous.

    Si vous voulez une musculation hardcore, qui doit être un entraînement dur, avec un maximum de 7 à 10 répétitions, les élastiques d'entraînement powerband seront idéaux pour vous. C'est également le type d'élastique d'entraînement que vous devriez acheter si vous souhaitez obtenir de l'aide avec votre barre de traction.

    .

    Quel niveau de difficulté devez-vous choisir ?

    Si vous cherchez un élastique de fitness, un élastique ou un élastique d'entraînement avec poignée, choisissez une résistance où vous pouvez effectuer 10 à 20 répétitions par exercice. Si vous pouvez faire plus de répétitions avec votre élastique sans ressentir un dur effort sur vos muscles, augmentez votre niveau de résistance.

    .

    Il y a une grande différence dans le niveau de difficulté dont vous avez besoin pour chaque exercice, alors essayez. Si vous ne pouvez faire que 5-6 répétitions, vous devez descendre d'un niveau. Si vous pouvez faire 10 à 15 répétitions, c'est que la difficulté est bonne. Si vous pouvez faire plus que cela, envisagez de passer à un niveau supérieur.

    .

    Si vous recherchez un élastique powerband dont l'objectif est la construction musculaire, choisissez une force où vous pouvez effectuer 7-10 répétitions. Si vous pouvez faire 8-9, vous devriez également envisager d'augmenter la difficulté.

    .

    Le but de la musculation est de faire un faible nombre de répétitions, avec une charge aussi élevée que possible. Si vous le faites régulièrement, sur une courte période, vous remarquerez une augmentation de la force et l'effet sera assez rapide.

    .

    La plupart des gens ont essayé un élastique dans une salle de sport ou similaire et cela peut vous donner une bonne idée du niveau de difficulté dont vous avez besoin. Il est difficile de dire quel niveau de difficulté vous devez choisir si vous n'avez jamais utilisé d'élastique auparavant. Il vous faudra donc l'essayer.

    Ici, chez Apuls.dk, nous offrons des retours gratuits et une politique de retour de 365 jours, alors achetez-en quelques-uns et renvoyez les modèles qui ne vous conviennent pas.

    .

    Elastique d'entraînement réglable

    .

    Si vous cherchez un élastique d'entraînement réglable, choisissez un élastique d'entraînement avec une poignée ou une bande élastique. Ces deux types d'élastiques de formation sont faciles à régler. Veuillez noter, cependant, que tous les élastiques avec poignées ne peuvent pas être ajustés en longueur.

    .

    Sur Apuls.dk, vous pouvez utiliser notre filtre, à gauche, pour obtenir une vue qui montre tous les élastiques d'entraînement réglables - il suffit de sélectionner l'élément "Longueur réglable" et d'appuyer sur "oui".

    .

    Un élastique d'entraînement réglable peut être idéal si vous avez un doute sur la longueur d'un élastique dont vous avez besoin ou si vous êtes plusieurs utilisateurs différents.

    Les élastiques d'entraînement peuvent être idéaux.

    Il existe très peu d'élastiques d'entraînement exertube avec poignées dont la longueur est réglable, mais nous en avons quelques-uns. D'autre part, tous les élastiques peuvent être ajustés, car il suffit de les couper à la longueur souhaitée.

    .

    Matériau

    >.

    La plupart de nos élastiques de formation sont en latex et aucun ne contient de phtalates. Les phtalates sont également connus sous le nom de phtalates et cette matière nocive est classée par l'UE comme cancérigène.

    .

    Par conséquent, nous n'acceptons pas qu'un de nos équipements contienne cette substance. Les phtalates sont généralement utilisés pour assouplir le PVC, mais il existe de nombreuses meilleures façons de fabriquer un élastique de formation sans utiliser cette substance nocive.

    .

    Le latex utilisé dans la plupart des élastiques d'entraînement rend l'élastique souple et plus flexible. C'est le meilleur moyen de faire une bonne formation élastique. Cependant, il existe des variétés sans latex, donc si vous en avez besoin en raison d'allergies, n'hésitez pas à nous contacter.

    .

    Apuls.dk n'accepte aucune sorte de substances dangereuses dans son matériel de formation et c'est donc une question essentielle pour nous. Vous pouvez donc toujours compter sur le fait que les élastiques d'entraînement et autres équipements que vous achetez chez nous sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux non nocifs.

    Entretien de votre élastique d'entraînement

    Si vous prenez soin de vos élastiques d'entraînement, ils dureront de nombreuses années.


    La meilleure chose que vous puissiez faire pour vraiment entretenir vos élastiques d'entraînement est de leur donner un traitement au talc de temps en temps.
    Vous pouvez également utiliser du talc pour bébé et cela se fait facilement en mettant vos élastiques d'entraînement dans un sac puis en les secouant. Nous vous recommandons de le faire à l'extérieur car il sera bénéfique de secouer le talc sur les élastiques lorsque vous les sortirez du sac. Il est assez difficile d'enlever tout le talc des élastiques si vous devez le faire en bas dans le sac.

    Lorsque vous vous entraînez avec vos élastiques d'entraînement, vous ne pouvez pas éviter de transpirer dessus. Votre sueur contient du sel, ce qui n'est pas bon pour le caoutchouc. Si le caoutchouc est exposé au sel en permanence, il commencera à se ramollir et vous constaterez que votre élastique d'entraînement finit par éclater.

    .

    Si vous effectuez cette maintenance une fois tous les 2 à 4 mois, vous serez du bon côté. La fréquence des élastiques d'entraînement dépend beaucoup de la fréquence d'utilisation et de la transpiration.

    .

    Elastique d'entraînement pour le pull up

    Si vous avez besoin d'aide pour vos exercices de traction, un élastique powerband est l'aide idéale.

    Vous faites simplement un coin au milieu de votre barre de traction pour que votre élastique powerband pende au milieu. Lorsque vous devez effectuer vos tractions ou vos tractions à la barre fixe, il vous suffit de placer votre genou dans l'élastique d'entraînement du powerband et de vous hisser. L'élastique rendra les exercices plus faciles pour vous.

    .

    Cette aide peut être cruciale pour tirer le meilleur parti de votre formation. Vous ne verrez pas beaucoup d'effets de votre entraînement si vous ne pouvez faire que 1 à 3 répétitions. Par conséquent, utiliser un élastique powerband n'est pas de la triche, mais du bon sens pour tirer le meilleur parti de votre entraînement.

    La force de votre élastique powerband doit être équivalente à la réalisation de 7 à 10 répétitions de pull up. Si vous pouvez en faire 10 ou plus, il est recommandé de diminuer la force de l'élastique.

    .

    Essayez-le ! Avec le bon nombre de répétitions, vous verrez votre force augmenter beaucoup plus rapidement.

    Élastiques d'exercice pour le Crossfit

    Ce sont également les élastiques powerband que nous recommandons pour le Crossfit, car ils ont la durabilité supplémentaire nécessaire. L'entraînement Crossfit est extrêmement dur pour l'équipement, y compris pour les élastiques d'entraînement.

    En Crossfit, les élastiques d'entraînement powerband sont utilisés par exemple pour les pull ups, le squat, les biceps, les triceps, les push ups, le rowing et bien d'autres choses encore. La seule limite est votre imagination quand la durabilité est si bonne.

    Dans les push ups, les élastiques powerband peuvent les rendre à la fois plus difficiles et plus faciles à réaliser. Tout dépend de la façon dont vous placez la bande d'exercice.

    Si vous voulez rendre l'entraînement plus facile, vous pouvez prendre un powerband de niveau 1-2 et le suspendre au-dessus d'un rack. Vous enroulez ensuite la partie inférieure autour de votre ventre pour vous aider à vous relever. Vos push ups seront alors plus faciles à réaliser car l'élastique vous donne un coup de main.

    .

    Si vous voulez augmenter la charge de vos push ups, vous pouvez prendre l'élastique d'entraînement powerband autour de votre dos et dans chaque main. Cela augmentera la charge au fur et à mesure que vous monterez dans vos push ups.

    .

    Stockage des élastiques de formation

    .

    Le stockage des élastiques d'entraînement est effectivement plus pratique dans une pile. La plupart d'entre eux sont coordonnés par des couleurs, il sera donc toujours facile pour l'utilisateur de trouver la bonne résistance.

    Contrairement aux tapis d'exercice, les élastiques d'entraînement ne s'abîment pas en s'empilant. Il est juste important que l'utilisateur ne tire pas violemment sur l'élastique pour le faire sortir de la pile. Faites des tas plus petits si nécessaire.

    Il existe des racks de rangement pour les élastiques d'entraînement exertube, qui rendent le rangement plus pratique, plus professionnel et surtout plus facile pour l'utilisateur.

    Il existe aussi des racks de rangement pour les élastiques d'entraînement exertube.

    Accessoires pour votre élastique d'entraînement

    Il existe un certain nombre d'accessoires différents que vous pouvez envisager d'acheter pour votre bande élastique d'entraînement.

    Thera-band produit certains accessoires incroyablement pratiques et de très bonne qualité. Il s'agit notamment d'un ancrage de porte, de sangles pour les chevilles et de poignées pour les élastiques de tubulure.

    .

    L'ancrage de porte vous permet de fixer votre élastique d'entraînement à votre porte si vous n'avez pas de nervure ou d'autre endroit pour le fixer. Ainsi, faire de l'exercice avec un élastique est possible pour tout le monde.

    Les sangles de cheville ouvrent un certain nombre de nouveaux exercices d'entraînement et les poignées peuvent être montées sur le tube libre, ce qui vous permet de "construire" votre propre élastique d'entraînement.

    Les sangles de cheville permettent de réaliser des exercices d'entraînement.

    Un autre équipement d'entraînement utilisé avec un élastique d'entraînement

    .

    Parmi les autres équipements d'entraînement, qui peuvent être utilisés dans la même routine que les élastiques d'entraînement, nous soulignerons particulièrement un tapis d'exercice, un ballon d'exercice ou une planche d'équilibre.
    Ces 3 types d'équipements d'entraînement, fournissent le même type d'entraînement en douceur.

    De nombreux exercices avec une bande d'exercice se font en position allongée sur le sol. Par conséquent, un tapis d'exercice vous apportera le confort qui vous permettra de vous concentrer sur les exercices.
    Nous vous recommandons de choisir un tapis d'exercice épais si la plupart de vos exercices se font en position couchée et un tapis plus fin si la plupart se font en position debout.

    .

    Il y a très peu d'exercices qui combinent à la fois un ballon de gym et des élastiques d'entraînement, ce n'est donc pas pour cela que nous recommandons celui-ci. Nous recommandons un ballon car il fournit le même entraînement en douceur et met pareillement au défi votre équilibre et votre force.

    La planche d'équilibre est également rarement utilisée en conjonction avec une bande d'exercice, mais vous aurez besoin d'un bon équilibre pour tirer le meilleur parti de vos exercices avec vos bandes d'exercice. Par conséquent, nous vous recommandons d'entraîner également votre équilibre de cette façon.

    Avec cet ensemble, vous ressentirez un grand effet de votre entraînement assez rapidement et les 3 types d'équipements d'entraînement ont un prix relativement bas.

    .

    Nous recommandons ces marques

    En général, tous nos fabricants produisent des élastiques de formation de très bonne qualité. Cela signifie que vous pouvez vous sentir en sécurité lorsque vous avez trouvé le bon modèle chez nous. Vous ne risquerez pas d'obtenir un élastique de formation qui se casse tout de suite.

    .

    Nous allons cependant mettre en avant quelques fabricants qui vous offrent un rapport qualité/prix supplémentaire lors de l'achat d'un élastique d'entraînement.

    Il s'agit d'un produit de qualité.

    Les marques suivantes sont concernées :
    cPro9
    Aserve
    Abilica
    Reebok

    .

    Ces 4 marques vous en donneront toutes beaucoup pour votre argent. cPro9 se démarque le plus car les prix sont très bas sans compromis sur la qualité.

    Si vous voulez une très haute qualité, à un prix qui devrait être plus élevé, vous devriez choisir Abilica ou Reebok. Ces élastiques sont suffisamment bons pour être utilisés dans une salle de sport et sont donc exceptionnellement durables.

    .

    Exercices avec un élastique d'entraînement

    Il existe un nombre incroyable d'exercices que vous pouvez faire avec un élastique et vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour vous aider à démarrer. 

    Si vous pouvez supporter trop de répétitions des exercices ci-dessous, vous pouvez soit choisir un élastique d'entraînement plus fort, soit effectuer le mouvement plus lentement. Les deux vont augmenter la charge.

    Plusieurs des exercices ci-dessous peuvent en fait être réalisés avec plusieurs types d'élastiques différents, mais nous les avons décomposés pour vous permettre de trouver plus facilement des exercices pour votre élastique spécifique.

    La plupart des exercices ci-dessous peuvent être réalisés avec plusieurs types d'élastiques.

    Exertube élastique d'entraînement avec poignée

  • Soulèvement latéral debout
    Vous commencez l'exercice en vous tenant debout sur le sol, les pieds écartés à la largeur des épaules. Vous placez ensuite votre exertube sous vos pieds et prenez la poignée gauche, dans votre main droite et vice versa, de façon à ce que l'élastique se croise au milieu.

    Vous tenez maintenant la poignée de l'exertube, les paumes tournées vers l'intérieur.

    L'exercice s'effectue en déplaçant les poignées jusqu'à la hauteur des épaules, avec les muscles des épaules et les bras tendus. Maintenez cette position pendant 1 à 2 secondes, puis redescendez lentement vos bras. Répétez le mouvement 10 à 20 fois.

    Cet exercice renforce les muscles de vos épaules.

    Amptempnbsp;
  • .
  • Soulèvement frontal debout
    Cet exercice commence parfaitement comme le relèvement latéral debout, où vous vous tenez debout avec les jambes écartées à la largeur des épaules et votre poignée gauche dans votre main droite et vice versa. Vous vous tenez debout sur la bande d'exercice et elle est maintenant croisée au milieu - vous êtes maintenant prêt à effectuer l'exercice.

    Les poignées sont tenues devant les hanches, les paumes tournées vers l'intérieur. Vous remontez maintenant vos bras à la hauteur et à la largeur des épaules. Vous maintenez maintenant cette position pendant 1 à 2 secondes, après quoi vous ramenez lentement vos bras vers vos hanches. Répétez cet exercice 10 à 20 fois.

    Il est important que vous mainteniez la position dans le haut du corps et que vous ne pliez pas votre corps vers l'avant lorsque vous effectuez l'exercice. Votre dos doit rester droit tout au long de l'exercice. Si cela n'est pas possible, choisissez un élastique d'entraînement avec moins de résistance.
  • Exercices avec bandes élastiques

  • Curl
    Cet exercice se fait en plaçant vos pieds au milieu de l'élastique. Vous saisissez maintenant chaque extrémité de l'élastique et tenez vos mains devant vos hanches, paumes vers le haut.

    Il est important que l'élastique d'entraînement soit déjà tendu. Elle ne doit pas être lâche, car alors la résistance ne sera pas assez forte. Il est également important que vos paumes soient tournées vers le haut pour activer correctement vos biceps. Vous êtes maintenant prêt à effectuer l'exercice.

    Pour effectuer l'exercice, déplacez vos paumes vers vos épaules, sans bouger votre bras supérieur. Le bras supérieur doit rester en place le long de votre côté.

    Répétez l'exercice 10 à 20 fois. Cet exercice renforce vos biceps.
  •  

  • Front squat
    Vous commencez par vous tenir debout sur l'élastique, les pieds écartés à la largeur des épaules. Vous saisissez maintenant chaque extrémité de l'élastique et maintenez vos mains fermement sur vos épaules. L'élastique doit faire le tour de votre corps, tout droit à partir de vos pieds.

    Il est important que vous gardiez le dos droit pendant cet exercice. Vous êtes maintenant prêt à effectuer l'exercice.

    Vous effectuez maintenant un squat, en déplaçant vos fesses jusqu'à la hauteur des genoux. Maintenez cette position pendant 1 à 2 secondes et remontez lentement.

    Répétez l'exercice 10 à 20 fois. Cet exercice renforce les muscles de vos cuisses et de vos fesses.
  • Exercices avec un élastique de fitness

  • Marche en bande
    Cet exercice commence par l'enroulement de votre élastique de fitness autour de vos cuisses afin qu'elles se situent juste au-dessus de vos genoux.

    Il est important de garder le dos droit pendant cet exercice. Pour commencer l'exercice, pliez vos genoux de façon à ce que l'angle entre vos mollets et vos cuisses soit d'environ 90 degrés. Gardez vos mains jointes devant votre poitrine pour garder votre équilibre.

    Vous faites maintenant de petits pas latéraux, d'environ 30 à 40 cm. A tour de rôle, vous faites des pas à droite et à gauche, de façon à ce que chaque côté reçoive un entraînement égal.

    Répétez l'exercice avec 10 pas, de chaque côté.
    L'exercice renforce les muscles des cuisses et des fesses.
  •  

  • Rangée à un bras à demi-genoux
    Dans cet exercice, vous êtes assis avec votre jambe gauche plantée à plat sur le sol et votre jambe droite plantée avec le genou au sol. Vous prenez maintenant votre pied gauche, qui est à plat sur le sol, dans votre élastique de fitness et vous attrapez l'extrémité avec votre main droite.

    Gardez votre dos droit pendant cet exercice pour éviter les blessures. Vous êtes maintenant prêt à effectuer l'exercice.

    L'exercice s'effectue en tirant sur l'élastique de façon à ce que le haut de votre bras se retrouve au même angle que le haut de votre corps. Maintenez cette position pendant 1 à 2 secondes, puis redescendez lentement votre bras.

    Répétez l'exercice 10 à 15 fois, avec chaque bras. Cet exercice renforce les muscles de vos triceps.
  • Exercices avec un élastique powerband

  • Pull up
    L'exercice le plus courant avec un élastique powerband est l'utilisation de pull ups, dans une barre de traction.

    Vous montez votre élastique d'entraînement powerband autour du milieu de votre barre de traction. La façon la plus simple de procéder est de refermer votre élastique sur lui-même. L'élastique du powerband doit pendre le long du mur, au milieu de votre rack. Vous êtes maintenant prêt à effectuer l'exercice.

    Lorsque vous initiez vos tractions, mettez un genou dans l'élastique et sautez dans votre rack. L'élastique va maintenant vous aider à réaliser l'exercice.

    Choisissez une force qui vous permet d'effectuer 7 à 10 tractions. Cet exercice renforce la majeure partie du haut de votre corps ainsi que vos bras et votre dos. 
  •  

  • Push ups
    Les élastiques powerband sont aussi souvent utilisés pour effectuer des push ups.

    Vous faites cela en enroulant votre powerband autour de votre dos, avec une extrémité dans chaque main. Vous prenez maintenant la position de faire des pompes avec l'élastique derrière votre dos.

    Lorsque vous faites vos pompes, l'élastique va augmenter la résistance en haut du mouvement, là où il est souvent le plus facile à réaliser. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de vos exercices.

    Répétez l'exercice 15 à 25 fois. Cet exercice renforce les muscles de votre poitrine et de vos bras.

  • Nous espérons que notre guide vous a aidé dans votre formation. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

    .

     

    Equipement et machines de formation

    .

    Explorez également notre large sélection d'autres équipements d'entraînement passionnants pour plus d'inspiration pour votre entraînement ! Chez Apuls.dk, nous avons un grand choix d'équipements d'exercice de haute qualité. Voir nos nombreux haltères, kettlebells et bien plus encore.

    .

    A Apuls.dk, nous avons également une grande sélection de machines d'entraînement passionnantes pour plus d'inspiration pour votre entraînement ! amptempnbsp ; Voir par ex. nos nombreux rameurs, tapis de course, vélos d'appartement et bien plus encore sur cette page. N'hésitez pas non plus à visiter notre blog pour trouver encore plus d'inspiration en matière d'entraînement

    .