Le yoga sera toujours un grand défi la première fois, où tous les efforts sont consacrés aux exercices de force, d'équilibre et de souplesse. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et cela vaut aussi pour le yoga. Au fur et à mesure que vous prenez confiance dans les exercices et que la routine s'installe, il s'agit d'examiner les petites erreurs. La perfection à 100% est rarement atteinte dans le yoga, le but est de s'améliorer constamment. Voici des erreurs typiques du yoga, dont certaines que vous reconnaîtrez peut-être...
Lorsque vous pratiquez le yoga sans regarder vos défauts et sans chercher à les corriger, votre forme et votre conscience en pâtissent. De plus, vous réduisez votre bénéfice et augmentez le risque de blessure.
Si vous pensez que le yoga est vraiment difficile et réservé aux personnes souples, vous avez tort. Le yoga est pour tout le monde, et il est bon pour tout le monde. C'est juste une question de pratique et de persévérance, de regarder ses erreurs et de les corriger.
Voici les cinq erreurs les plus typiques du yoga.
La rétraction est l'un des éléments les plus importants du yoga. Cela signifie que vous devez respirer calmement et profondément pendant les exercices. Lors d'une pratique intense, on a tendance à retenir son souffle ou à respirer très rapidement pour réussir les exercices. Vous pouvez endurer davantage si les muscles sont oxygénés de manière optimale, grâce à une respiration calme.
Une bonne respiration profonde se fait comme ceci : concentrez-vous, prenez une grande inspiration par le nez, concentrez-vous sur votre respiration, remplissez votre ventre d'air et laissez-le s'écouler tranquillement par la bouche tout en vidant complètement vos poumons.
Si votre cours de yoga a lieu le soir, prenez un repas léger avec un bon équilibre entre protéines et glucides une heure avant votre séance d'entraînement. Vous pouvez ruiner votre entraînement si vous arrivez directement du dîner, plein. Certains exercices seront carrément désagréables à faire et votre corps dépensera de l'énergie pour digérer les aliments, donc vos performances se détérioreront.
Il y a toujours cette personne dans le cours de yoga qui semble avoir des articulations hypermobiles, sans un os dans le corps, qui exécute simultanément les exercices à la perfection. C'est difficile de ne pas se comparer à elle, car on a envie de faire les exercices de la même façon qu'elle, peut-être même mieux...
Mais ne vous comparez pas à elle, vous risquez de perdre votre motivation et le yoga n'a pas la compétition comme objectif, au contraire. Le yoga consiste à bien traiter son corps et son esprit individuellement.
En ces temps, on entend toujours dire que la formation n'a été bonne que lorsqu'elle fait mal après. Cette façon de penser ne doit en aucun cas être transposée au yoga, car c'est exactement le contraire. Le yoga ne devrait jamais faire mal, et si c'est le cas, arrêtez immédiatement ou vous risquez de vous blesser et de surmener vos muscles. Le yoga consiste à être à l'écoute de son corps et à en prendre conscience, ainsi que des signaux de son corps.
Les exercices de yoga sont très compliqués au début, il peut donc être difficile de voir comment le formateur exécute les exercices si vous êtes positionné loin sur le côté ou dans le dos.
Les exercices de yoga sont très compliqués au début.
Au lieu de cela, mettez-vous dans la deuxième rangée arrière au milieu. Ce sera l'espace le plus optimal dans la pièce.
On parle beaucoup de notre santé mentale, et si c'est un domaine d'intérêt pour vous, comme cela devrait l'être pour tout le monde, le yoga est un endroit parfait pour commencer. En bref, le yoga est bon pour l'esprit.
Bien qu'il s'agisse d'exercices physiques où l'on utilise son corps pour s'équilibrer, cet équilibre s'adresse à l'esprit. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez apprendre à mieux vous détendre et à contrôler votre respiration. Cela peut également signifier que vous vous reposez davantage sur vous-même.
C'est parce que vous entrez en contact avec votre propre corps au bon rythme. Il s'agit également d'une activité ancienne, précisément parce qu'elle fonctionne, et elle est donc utilisée par tout le monde, des personnes souffrant de stress qui veulent être en contact avec elles-mêmes aux athlètes professionnels qui ont besoin de remettre de l'ordre dans leur corps.
Le yoga vous rend également plus fort dans pratiquement tous les muscles de votre corps. Même si cela ne semble pas si difficile, il s'agit bien d'une activité qui fait travailler vos muscles. Même si vous n'obtiendrez pas d'énormes muscles avec le yoga, vous serez capable de faire des choses complètement nouvelles avec cette forme d'exercice.
Le yoga est excellent à combiner avec d'autres formes d'exercice et d'entraînement. Par exemple, dans le cas de la course à pied, le yoga renforce réellement votre course, comme vous pouvez le lire ici. Il peut également s'agir d'un entraînement musculaire, où la force de vos muscles améliorera et renforcera vos exercices de yoga.
En général, il est préférable de faire du yoga après la course à pied ou la musculation si vous voulez faire tous vos entraînements le même jour. Vous pouvez également courir ou faire de la musculation certains jours et faire du yoga d'autres jours. Il fournit également une bonne variété et un bon équilibre de la façon dont vous utilisez les muscles de votre corps.
Si vous vous êtes intéressé au yoga ou si vous le pratiquez peut-être déjà, nous avons une énorme gamme de équipements de yoga - consultez-la.