Vous pouvez lire ici comment trouver votre niveau de forme physique
À Apuls, nous recommandons le test de Cooper car il s'agit non seulement d'une bonne forme de test mais aussi d'un bon entraînement. Le test de Cooper est connu comme l'une des formes de test les plus utilisées lorsqu'il s'agit de tester la condition physique. La raison en est la simplicité du test de Cooper : courir aussi loin que possible en 12 minutes. En fonction de la distance parcourue pendant les 12 minutes, vous pouvez trouver votre niveau de forme physique dans le tableau ci-dessous.
Il existe un large éventail de tests de condition physique, qui donnent tous des résultats plus ou moins précis. Plusieurs de ces tests nécessitent une large gamme d'aides sophistiquées pour la consommation d'oxygène ou la dépense énergétique, alors que le test de Cooper ne nécessite rien de plus qu'une course de 12 minutes.
Les tests d'évaluation de l'efficacité énergétique et de l'efficacité de la gestion des déchets sont les plus importants.
Amptemptempnbsp;
Amptemptempnbsp;
Comment utiliser le test de Cooper:
Finir un bon endroit pour courir comme un stade d'athlétisme. Il y a 400 mètres autour et des balises tous les 100 mètres. Si un stade n'est pas possible, trouvez un endroit avec un terrain plat et utilisez une montre de course pour mesurer votre distance. Commencez par vous échauffer en faisant du jogging pendant 10 minutes pour échauffer vos jambes.
Amptemptempnbsp;
Puis courez aussi loin que vous le pouvez en 12 minutes. Commencez à un rythme qui vous semble difficile - mais gérable - pour obtenir de meilleurs résultats. Augmentez la cadence de la 7e à la 10e minute, quand ça commence à devenir difficile. Vous pouvez toujours faire les 2 dernières minutes ! Après le test, détendez-vous. Il est recommandé de faire un jogging de 5 à 10 minutes et de consommer de l'eau et quelques glucides et protéines.
Amptemptempnbsp;
Ayez 1 à 2 jours de repos après l'épreuve pour permettre à votre corps de récupérer correctement. Un test de Cooper peut être très stressant pour l'organisme. Il est approprié d'effectuer le test suivant 4 à 6 semaines après le test précédent. Comparez les chiffres de votre test précédent et voyez comment votre condition physique évolue.
Amptemptempnbsp;
Dans le tableau ci-dessus, vous pouvez voir quel est votre niveau de forme physique dans le test de Cooper. Le tableau inférieur montre votre niveau de forme physique par rapport à votre âge:
Amptemptempnbsp;