Le sumo est un soulevé de terre beaucoup plus technique que le soulevé de terre classique, et il faut du temps pour l'apprendre. Le Sumo Deadlift est un exercice puissant qui permet de développer les hanches et toute la chaîne postérieure. Les deadlifts sumo ne nécessitent pas autant de mobilité de la cheville ou de la colonne vertébrale, donc ceux qui ont une mauvaise mobilité et qui ne peuvent pas se mettre dans la bonne position pour les deadlifts conventionnels peuvent souvent tirer des sumo sans aucun problème.
Pour autant, il faut tout de même être prudent avec cet exercice, en n'oubliant pas d'appliquer la bonne technique pour éviter de blesser le groupe des adducteurs de la hanche et de la cuisse (conducteurs vers l'intérieur) ainsi que la connexion entre le sacrum (os du sacrum) et la région lombaire, qui sont directement impliqués dans cet exercice.
Les muscles de la hanche et de la cuisse ne sont pas concernés par cet exercice.
Guide du Sumo Deadlift:
Important dans le Sumo Deadlift:Dans la phase initiale de l'exercice, rappelez-vous que vous soulevez le poids devant votre tibia. A la fin de l'exercice, gardez le dos droit.
Faits sur le soulevé de terre sumo : Le soulevé de terre sumo est l'un des trois exercices inclus dans le powerlifting.
Contrairement au soulevé de terre ordinaire, cet exercice entraîne principalement le quadriceps et le groupe des adducteurs et secondairement le dos, car vous ne vous penchez pas autant vers l'avant du corps.
Bon conseil pour le Sumo Deadlift : Utilisez une prise à la main/à la main pour soulever des poids plus lourds.
Cet exercice est à la fois un exercice pour les jambes, les fesses et le dos.