Cet exercice fait travailler les fessiers - plus précisément le grand fessier (le muscle de la grosse boule) - et les erector spinae (un groupe de muscles qui redressent et font tourner le dos). En outre, c'est un très bon exercice pour les muscles de l'arrière de la cuisse (sauf) le chef court du biceps femoris (muscle de la cuisse situé à l'arrière ou en arrière, qui ne se plie qu'au niveau de l'articulation du genou) pour le faciliter vous pouvez plier légèrement aux genoux. En plus de la flexion au niveau de l'articulation du genou, les muscles à l'arrière de la cuisse sont responsables de l'étirement de l'articulation de la hanche et de la bascule du bassin vers l'arrière. Si vous vous tenez penché, cela signifie que les muscles étirent le haut de votre corps vers le haut, à condition que vous fassiez également une contraction isométrique des muscles abdominaux et des erector spinae (un groupe de muscles qui redressent et font pivoter le dos).
Guide du soulevé de terre romain avec haltères:
La phase négative de cet exercice - lorsque vous vous penchez vers l'avant, mais il est aussi vraiment bon pour étirer les muscles de l'arrière de la cuisse.
Bon conseil pour le soulevé de terre romain avec haltères : En gardant vos jambes droites lorsque vous vous penchez vers l'avant à partir de la hanche, vous allongez les muscles à l'arrière de votre cuisse. Cela vous permet de mieux sentir les muscles se contracter (se rapprocher) lorsque vous redressez le haut de votre corps. En choisissant de plier les genoux lorsque vous vous penchez en avant à partir de la hanche, vous détendez les muscles à l'arrière de la cuisse, ce qui facilite l'exécution des flexions avant.
Cet exercice est à la fois un exercice pour les jambes et les fesses.