Poussée inversée

Le Reverse Pushdown est un bon exercice d'isolation facile pour les triceps, l'anconeus (qui est une continuation de la tête médiale du triceps) et les extenseurs du poignet.

La prise en main inférieure ne permet pas de s'entraîner avec des poids lourds. Effectuez plutôt l'exercice avec un poids léger pour faire travailler les triceps, les anconeus et les extenseurs du poignet. Les extenseurs du poignet et les doigts stabilisent le poignet pendant l'exercice en effectuant une contraction isométrique.

Guide du pushdown inversé:

  1. Se tenir debout face à la machine, les mains sur la poignée
  2. Fléchissez vos coudes et maintenez-les contre le côté de votre corps
  3. Inspirez et étirez vos bras (vers le bas). Gardez vos coudes près du corps tout au long de l'exercice
  4. Expirez et terminez l'exercice.
  5. Répétez l'exercice, par exemple 15x3

Important pour le Reverse Pushdown: N'oubliez pas de garder vos coudes verrouillés et près de votre corps. C'est-à-dire que le haut de vos bras ne doit pas bouger.     

Faits sur les pompes inversées: Les triceps sont un muscle beaucoup plus grand que les biceps.Les triceps constituent ⅔ de la musculature du haut du bras. 

Bon conseil pour le Reverse Pushdown : Vous pouvez rendre l'entraînement des triceps plus intensif en maintenant une tension isométrique pendant une ou deux secondes en fin d'exercice.