Pompes pour triceps (avec corde)

Le pushdown des triceps en câble avec corde est un bon exercice d'isolation facile pour les triceps et l'anconeus (qui est une continuation de la tête médiale des triceps). L'avantage d'utiliser une corde au lieu d'une barre est que vous pouvez poursuivre le mouvement à côté de votre hanche et de vos cuisses, pour affecter plus intensément le chef latéral des triceps.   

Si vous utilisez des poids lourds, vous pouvez vous pencher légèrement en avant à partir de l'aine pour obtenir une position plus stable. Cet exercice est simple à réaliser et peut être utilisé par les débutants pour développer leur force avant de tenter des exercices plus avancés.

Guide du pushdown des triceps (avec corde):

  1. Se tenir debout face à la machine, les mains sur la poignée
  2. Tirez vos coudes vers le côté de votre corps
  3. Inspirez et étirez vos bras (vers le bas). Gardez vos coudes vers le corps à tout moment
  4. Forcez le mouvement à côté de votre hanche et de vos cuisses 
  5. Exhalez tout en effectuant l'exercice
  6. Répétez l'exercice, par exemple 15x3

Important pour le Triceps Pushdown (avec corde): N'oubliez pas de garder vos coudes verrouillés et près de votre corps. C'est-à-dire que le haut de vos bras ne doit pas bouger.   

Faits sur les pompes pour triceps (avec corde): Les triceps sont un muscle beaucoup plus grand que les biceps.Les triceps constituent les ⅔ de la musculature du haut du bras. 

Bon conseil pour le Triceps Pushdown (avec corde) : Variez entre les différentes poignées (corde, barre, barre courbée, barre en V). Tout simplement pour ne pas entraîner toujours la même variation.

Vous pouvez rendre l'entraînement des triceps plus intensif en maintenant une tension isométrique pendant une ou deux secondes à la fin de l'exercice.

La tension isométrique est un élément essentiel de l'entraînement des triceps.

fr