Planches

Le Plank est un exercice isométrique de renforcement du tronc qui consiste à maintenir une position similaire à celle des Push-Ups pendant le temps maximum. Cet exercice entraîne principalement les muscles abdominaux, après quoi les muscles secondaires sont les épaules, le cou, les fesses et les 4 grands muscles de l'avant de la cuisse (quadriceps).

Guide de la planche : 

  1.  Allongez-vous sur le sol, face contre terre
  2.  Allongez-vous sur vos avant-bras - avec le poids de votre corps sur vos avant-bras, vos coudes et vos orteils.
  3. Maintien de la position pendant le temps maximum 

Faits sur le plank: Le plank est couramment pratiqué dans les pilates et le yoga, et par ces entraîneurs pour la boxe et d'autres sports.

Bon conseil pour la planche : Il existe de nombreuses variantes de cet exercice comme la planche latérale et la planche inversée. La planche la plus courante est celle des avant-bras, maintenue dans une position semblable à celle des pompes, le poids du corps reposant sur les avant-bras, les coudes et les orteils. 

La "Planche allongée" ajoute des difficultés importantes à l'exercice de la planche standard. Pour réaliser la planche allongée, une personne doit être en position de push-up et avoir les bras/mains aussi loin que possible vers l'avant.

Cet exercice est un exercice pour le ventre, les épaules, le cou, les jambes et les fesses.