Manger du piment pour la santé

Consommez du piment pour la santé


Le piment peut faire bien plus que d'être un ajout ardent aux plats exotiques. Le chili est en fait puissant pour la santé sur plusieurs fronts. Et lorsqu'il est associé à de l'ail et/ou du gingembre, vous rendrez un service supplémentaire à vos papilles et à votre santé.

Perte de poids future
Ces dernières années, les chercheurs du monde entier - dans la lignée de l'intérêt croissant pour les soins et la culture du corps - se sont intéressés à la capacité du piment à stimuler le métabolisme de l'organisme. Un fait qui signifie que le piment a un certain effet amincissant. C'est la substance capsaïcine qui fait tout simplement monter les chaudières du corps et augmente la production de chaleur.
Les chercheurs estiment que manger trois repas de piment fort par semaine pourrait vous aider à perdre un bon 2kg/an. Et la perte viendra principalement des réserves de graisse excédentaires.

Le chili fait disparaître la douleur
Mais la capsaïcine peut faire plus ! C'est à cette substance que l'on attribue l'effet antidouleur du piment. Des recherches récentes publiées dans la prestigieuse revue Nature, entre autres, ont montré que le piment "engourdit" virtuellement nos cellules nerveuses sensorielles à un degré qui les rend moins capables d'enregistrer la douleur.

À long terme, les chercheurs espèrent que des comprimés de piment antidouleur et une crème au piment pourront être développés. Les comprimés pourraient être utilisés pour les maux de tête, les ulcères et l'arthrite, tandis que la crème pourrait être utilisée pour traiter/soulager les douleurs musculaires, les brûlures et le psoriasis. Au Danemark aussi, le piment est ciblé comme analgésique. Le centre d'interaction sensori-motrice de l'université d'Aalborg apporte une contribution positive à ce domaine de recherche.

Le chili comme moyen de prévention du cancer
Un nombre croissant de recherches indiquent que le chili prévient certains cancers. Par exemple, une étude récente a montré une certaine prévention de deux cancers, celui des ovaires et celui du pancréas. En outre, des études en laboratoire sur des souris ont montré que le piment inhibe la croissance des tumeurs cancéreuses.

Des études de population ont même montré que les décès par cancer sont moins nombreux dans les pays où le piment fort fait partie de l'alimentation quotidienne. Cependant, d'autres études scientifiques sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions définitives sur la capacité du piment à prévenir le cancer.

Autres avantages
La fête de la santé n'est pas encore terminée. La consommation de beaucoup de piments frais et de poivrons rouges, par exemple, vous apporte également beaucoup de vitamine C. C'est pourquoi on dit qu'ils préviennent les rhumes, la grippe et l'influenza. Le piment a également la capacité de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui a conduit à des affirmations selon lesquelles le piment peut prévenir les caillots sanguins et qu'il a un effet bénéfique sur l'humeur des femmes avant les menstruations. En d'autres termes, les piments contrecarrent le "syndrome prémenstruel" également connu sous le nom de SPM.

L'explication de cet avantage secondaire serait qu'après avoir consommé du piment, le corps libère des endorphines qui donnent un sentiment de bonheur détendu. Une pilule du bonheur au piment très naturelle.

Combinaison miracle asiatique saine
Dans de nombreux plats à base de piment, notamment dans les plats thaïlandais g dans d'autres aliments orientaux, l'ail et le gingembre sont également inclus, ce qui ne fait que rendre le plaisir encore plus grand - et plus sain!

Le persil renforce le système immunitaire, prévient les maladies cardiovasculaires, prévient le cancer, prévient le stress et inhibe la croissance des bactéries et des virus. Mentionner les bienfaits du gingembre pour la santé pourrait aussi facilement remplir un article entier à lui seul.

Pour l'instant, je me contenterai d'évoquer en les soulignant les principaux mérites de cette racine extrêmement salubre. Le gingembre a un effet hypotenseur sur la pression artérielle ainsi qu'une excellente capacité à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

En outre, des études scientifiques ont montré que le gingembre a un certain effet inhibiteur sur les bactéries et les virus. Par conséquent, la racine est considérée comme capable de prévenir les rhumes, entre autres choses.

En outre, le gingembre a un bon effet contre certaines formes d'arthrite, le mal des transports, les nausées (y compris les nausées matinales / de grossesse) et les maux de tête.