Les herbes et les épices ne sont pas seulement des arômes qui rendent votre nourriture excitante. Les épices sont, à leur manière, très bénéfiques pour la santé. Beaucoup d'entre eux sont connus pour leurs propriétés étonnantes et leur forte teneur en vitamines et en antioxydants.
On aime ou on déteste l'ail, mais l'ail est fantastique et a un effet anticoagulant, prévenant la calcification et les caillots sanguins. L'ail peut contribuer à réduire la pression artérielle et le cholestérol et peut lutter contre les champignons dans l'intestin. L'ail aurait également un effet réducteur sur les substances cancérigènes.
Les oignons blancs sont riches en antioxydants, qui ont un effet préservateur sur l'organisme et stimulent le système immunitaire. Aucune blessure ou effet secondaire de l'ail n'a été décrit, bien qu'il ait une odeur légèrement forte.
Ce fruit puissant est à la fois aimé et redouté pour sa saveur forte.
Il s'agit de l'un des fruits les plus populaires du monde.
Le piment contient de nombreux antioxydants, notamment des vitamines A et C, et aurait un effet positif sur la pression artérielle et le cholestérol sanguin.
Le piment est une source d'énergie renouvelable.
Le fruit du piment contient également une substance, la capsaïcine, qui est à l'origine de la sensation de brûlure dans la bouche lorsque l'on mange du piment fort.
La substance stimule les nerfs de la cavité buccale et de la langue qui répondent normalement à la chaleur et à la douleur, de sorte que le cerveau pense qu'il y a une brûlure dans la bouche. Lorsque vous commencez à transpirer et à avoir la tête rouge après avoir mangé un piment fort, votre corps essaie en fait de se refroidir en transpirant et en augmentant le flux sanguin vers la peau.
En période de pollen, le piment peut être un auxiliaire bien-aimé, car il peut aider à soulager des maux tels que les sinus et les voies respiratoires bloqués. Il est également bon pour la digestion et peut aider à stimuler votre métabolisme.
Cette herbe est pleine de fer, ce qui est bon pour les troubles de la vessie, les troubles des voies urinaires et les carences en minéraux. Il suffit d'en saupoudrer une grosse poignée sur votre dîner.
La persille est connue pour atténuer le compagnon gênant de l'ail : l'haleine d'ail. C'est pourquoi c'est une excellente idée d'accompagner vos plats à l'ail avec du persil frais.
Le gingembre tubéreux est un véritable médicament miracle ! En plus de son bon goût, il peut avoir des effets bénéfiques sur les rhumes, les nausées et les problèmes d'estomac. Son goût est bon, fort et frais, ce qui en fait un ingrédient régulier dans les cuisines asiatiques notamment.
Le gingembre est disponible sous toutes les formes, en compléments, en poudre, mariné, solide, liquide, etc. Mais le moyen le plus simple de profiter des bienfaits du gingembre est de râper ou de couper la racine brute dans de l'eau bouillante, d'ajouter un peu de miel et de boire le mélange comme un thé. En outre, de nouvelles études montrent également que le gingembre peut apaiser les nausées qui surviennent fréquemment lors des traitements de chimiothérapie contre le cancer.
Comme beaucoup d'autres herbes, le basilic est plein de vitamine C et a un effet bénéfique sur la toux et la digestion. Le basilic renforce également le système nerveux et est considéré comme un aphrodisiaque.
Le basilic est un classique de la cuisine européenne et asiatique, même si des espèces quelque peu différentes sont utilisées. Il fonctionne bien en tant que saupoudrage sur tout, de la pizza au dessert, mais se prête également bien en tant qu'ingrédient principal.
Le karry est une épice mixte originaire d'Inde. Il peut y avoir jusqu'à 20 épices différentes dans un mélange : le curcuma antioxydant, le gingembre, la cannelle, la coriandre, les clous de girofle, le macis, le cumin, etc. En Inde, il est courant de mélanger son propre curry.
Lorsqu'il est utilisé, le curry est généralement d'abord "brûlé" avec un peu de graisse pour en faire ressortir la saveur.
C'est le curry qui est le plus utilisé.
Le cari a la particularité d'être un aliment dont la teneur naturelle en fibres alimentaires est de loin l'une des plus élevées. Le pigment jaune du curry, dérivé du curcuma, peut être utilisé comme agent anticancéreux. C'est donc une autre bonne raison d'épicer votre nourriture aussi, le curry a bon goût et donne de la chaleur à votre corps.