Les protéines sont un élément important de votre corps, de votre alimentation et de votre santé. Les protéines contribuent à la construction, à la réparation et à l'entretien du corps et, par conséquent, votre consommation ne doit être ni excessive ni insuffisante. Les protéines sont les éléments constitutifs du corps et les protéines que le corps n'utilise pas comme éléments constitutifs sont utilisées comme source d'énergie. Les protéines doivent représenter environ 15-20 de votre consommation quotidienne. C'est un composant fondamental et essentiel de toutes les cellules vivantes qui remplissent diverses fonctions dans le corps humain. Les protéines sont un composant structurel dans la construction et la réparation de:
Muscles
Formation des cellules sanguines
Tissu conjonctif
Organes
Anti-corps
Les protéines sont composées de différents acides aminés et il y a environ 20 acides aminés que l'on trouve couramment dans les protéines. Environ la moitié d'entre eux sont essentiels et nécessaires, ce qui signifie qu'ils doivent être fournis par l'alimentation, car le corps ne peut les produire lui-même. Les protéines alimentaires proviennent principalement de la viande, du poisson, de la volaille, des produits laitiers et des œufs. Les végétariens peuvent obtenir suffisamment de protéines en mangeant des pois, des lentilles, des haricots et des noix. On trouve des protéines dans tous les aliments, à l'exception des produits hautement raffinés tels que les graisses et les sucres. La qualité nutritionnelle des protéines est généralement plus élevée dans les produits animaux tels que la viande, la volaille, le poisson, les œufs et les produits laitiers que dans les aliments végétaux tels que les céréales, le gruau, la farine, les haricots, les lentilles, les pois chiches, les graines, les noix, les légumes et les fruits. Un manque de protéines dans l'alimentation peut entraîner des maladies, c'est pourquoi les végétariens en particulier doivent faire attention à obtenir toutes les protéines dont ils ont besoin.
Sources de protéines sélectionnées :
Viande
Poisson
Oeuf
Est
Laiterie
Fèves (fraîches et sèches)
Grains et céréales
Lentilles
Noisettes
Si vous suivez un régime, un apport plus important en protéines peut être préférable. Un régime riche en protéines et pauvre en graisses est préférable à un régime riche en glucides et pauvre en graisses, car il est plus rassasiant et assure une meilleure répartition des graisses dans le sang. Comme les protéines peuvent souvent remplacer les graisses dans le repas, vous économisez des calories en choisissant les protéines plutôt que les graisses. Cependant, vous devez surveiller la quantité que vous consommez, car les protéines se présentent souvent sous une forme très concentrée, contrairement aux glucides, qui se présentent souvent sous la forme d'aliments composés principalement d'eau et de fibres alimentaires.
Les protéines remplissent et mettent l'organisme à contribution pour décomposer les différentes parties des protéines. En outre, une quantité suffisante de protéines dans le régime alimentaire garantit que c'est le tissu adipeux et non le muscle qui est perdu. C'est important car ce sont les muscles qui déterminent la taille de la brûlure - les protéines permettent de construire des muscles - ainsi que l'exercice. Les protéines sont donc un bon substitut aux graisses.
Mangez du poisson au moins une fois par semaine.
Envie
apuls