L'entraînement en plein air est génial ! Il offre beaucoup de possibilités et présente de nombreux avantages.
Toute forme d'activité physique vous redonne de l'énergie lorsque vous vous sentez épuisé ou fatigué, et l'air frais ne fait que renforcer cet effet. Vingt minutes d'activité en plein air suffisent à vous rafraîchir comme une bonne tasse de café.
Vous n'avez même pas besoin d'avoir un jardin pour vous entraîner à l'extérieur. Trouvez un parc, un terrain de sport, une zone herbeuse - tout est possible ! Mais bien sûr, un jardin est préférable pour beaucoup car il est proche de la maison et c'est un peu plus privé.
Il y a de nombreuses raisons scientifiques pour lesquelles vous devriez vous mettre au vert immédiatement. Nous énumérons ci-dessous 6 avantages de l'exercice en plein air.
Le corps libère des endorphines lorsque vous faites de l'exercice. Une étude a révélé que les participants étaient 50 % plus heureux s'ils faisaient de l'exercice en plein air que dans une salle de sport. Et il ne s'agit pas forcément d'une longue course dans le parc, mais simplement de 5 à 20 minutes d'exercice dans un espace vert. Faire de l'exercice dans la nature améliore à la fois l'estime de soi et l'humeur. L'air frais, et le son des oiseaux font quelque chose pour l'humeur.
Le mouvement vous donne un regain d'énergie lorsque vous vous sentez fatigué, et l'air frais peut renforcer cet effet. Vingt minutes dehors peuvent vous rafraîchir comme une bonne tasse de café bien fort. De nombreuses personnes ont l'habitude de prendre 5 à 10 minutes de plein air pendant leur journée de travail pour se vider la tête et faire le plein d'énergie.
Cette santé est aussi une des bonnes raisons de s'entraîner en plein air. En préférant l'air frais à l'abonnement à une salle de sport, vous renforcez votre système immunitaire tout en tenant les germes à distance. Tout comme les enfants de maternelle s'infectent mutuellement lorsqu'ils passent la plupart de leur temps à l'intérieur et sont entassés dans un espace réduit, les virus du rhume se libèrent aussi sur les haltères, les vélos de spinning et dans les vestiaires.
La lumière du soleil est notre source naturelle de vitamine D. La vitamine D joue un rôle important dans le développement de nos os et elle renforce le système immunitaire. La vitamine D a été saluée comme un médicament miracle pour notre santé, notre bien-être et notre santé. En automne et en hiver, lorsque le soleil brille moins longtemps et que nous passons moins de temps à l'extérieur, il s'agit de gagner beaucoup en faisant de l'exercice aux heures où il fait jour.
En fait, vous brûlez environ 5 % de plus à des températures proches du point de congélation. Cela représente environ 100 à 500 calories par heure de course, en fonction de votre poids. Courir consomme également plus d'énergie pour avancer à l'extérieur que sur un tapis de course, par exemple.
Mais je ne peux pas transporter un tapis de course, un vélo de spinning, etc. à l'extérieur ? - Non, vous ne pouvez pas, mais il existe de nombreuses autres formes d'exercice qui sont également efficaces et que vous pouvez facilement déplacer à l'extérieur. En plus de la course, de la marche et du vélo, vous pouvez faire ces 4 exercices efficaces et exigeants :
Descendre dans le squat, remonter avec le genou et descendre dans un étirement des bras. Recommencez avec l'autre jambe.
Bâtissez votre abdomen et faites descendre vos fesses jusqu'en bas. Si nécessaire, utilisez un élastique de fitness pour rendre l'exercice encore plus difficile et plus efficace.
Ramez les jambes, les fesses et le tronc.
Utilisez un tabouret d'escalier, un banc ou tout ce dont vous disposez. Placez vos doigts vers l'avant et vers l'extérieur de vos hanches. Tendez complètement vos jambes et descendez vos fesses en ligne droite. Variez les répétitions en ayant d'abord les deux talons au sol, puis avec le pied droit levé, et enfin avec le pied gauche levé.
Faites travailler principalement les triceps.
Apportez une kettlebell Commencez debout avec votre kettlebell dans un bras droit. Faites un grand pas en avant avec une jambe et abaissez le genou arrière vers le sol. En tenant votre kettlebell dans votre main droite, faites un pas en avant avec votre jambe droite. Alterner entre la droite et la gauche.
Avec ces exercices, il y a de nombreuses possibilités d'obtenir un entraînement efficace à l'extérieur, et avec les avantages de l'entraînement à l'extérieur, vous feriez mieux de vous y mettre !