Conseils diététiques - Restauration rapide

La restauration rapide est toujours une solution facile après une longue journée de travail bien remplie ou une soirée festive. Mais qu'est-ce que les fast-foods font vraiment à votre corps ?

Le terme fast food vient de l'anglais fast food, et est utilisé pour les plats chauds prêts à l'emploi que l'on peut acheter dans les cafés, les camions à saucisses ou autres. Cette nourriture présente plusieurs avantages ; elle est bon marché, de nombreuses personnes l'apprécient, elle est facile à trouver et rapidement consommée, mais elle présente aussi des inconvénients, comme le fait d'être malsaine ou de détruire la culture alimentaire traditionnelle.

Le type d'alimentation a évolué en même temps que la société moderne, où les gens sortent davantage pour travailler ou s'amuser et passent moins de temps à la maison. En plus d'être rapides à préparer, les aliments peuvent également être consommés rapidement, ce qui convient aux modes de vie actifs. Une grande partie de la restauration rapide peut également être consommée sans couverts, ce que beaucoup trouvent plus simple.

Poids

Une simple pizza contient suffisamment de calories pour couvrir la moitié des besoins quotidiens d'une femme adulte. En outre, il y a souvent très peu de fibres dans les fast-foods, et comme les fibres augmentent la satiété, il y a un plus grand risque de suralimentation lorsque vous mangez des fast-foods, et la suralimentation est évidemment quelque chose qui se voit sur la balance si elle se produit régulièrement.

Les fast-foods contiennent de fortes concentrations de graisses saturées, de sel et très peu de nutriments, ce qui signifie que votre corps ne peut pas fonctionner de manière optimale et que si vous ne mangez que des fast-foods, votre corps se dégrade réellement, comme vous avez pu le voir dans le documentaire " Super Size Me ".

Énergie

En plus d'être généralement très transformés, les fast-foods contiennent aussi généralement des niveaux élevés de graisses trans et de graisses saturées, des sucres ajoutés et beaucoup de sel. Cela signifie que lorsque vous mangez des fast-foods malsains, vous obtenez beaucoup de calories sans valeur nutritionnelle, laissant votre corps sans énergie utilisable.

Maladie

La restauration rapide augmente le risque de développer un diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires en cas de surpoids. Les acides gras trans présents dans les aliments frits augmentent le taux de cholestérol nocif, le LDL. Tout comme des quantités élevées de sel peuvent jouer un rôle dans la pression artérielle, les calculs rénaux et le cancer de l'estomac.

Sucre sanguin

Une grande partie de la restauration rapide contient souvent des ingrédients contenant des glucides rapides, comme le pain blanc et le sucre, qui sont rapidement libérés dans le sang, contrairement aux glucides lents des légumes, par exemple, qui sont libérés sur une plus longue période. Cela signifie qu'il y a une augmentation importante du taux de sucre dans le sang lorsque vous mangez de la restauration rapide, ce qui, à long terme, peut perturber votre réponse insulinique et donc augmenter votre risque de diabète de type 2.

Malgré les risques susmentionnés liés à la consommation de fast-food, il devrait bien sûr être possible d'en profiter de temps en temps, en toute conscience. Soyez simplement conscient de la quantité et de la fréquence afin que cela ne devienne pas une habitude. La restauration rapide n'est pas toujours synonyme de malbouffe ou de mauvaise nourriture. Avec les points ci-dessous, votre fast-food peut être rendu plus sain avec seulement quelques changements.

Supplémentez votre restauration rapide avec des légumes supplémentaires, sautez les frites et mangez des bâtonnets de légumes avec de la trempette si vous le souhaitez.

Préfère tout ce qui est frit dans une friteuse

Priez pour qu'il y ait moins de fromage sur votre pizza, et sautez le fromage dans votre sandwich ou votre hamburger - choisissez toujours du pain grossier ou du pain de seigle si c'est une option.

La question est de savoir si l'on a le choix.

Si vous optez pour un menu de hamburgers, choisissez un petit menu ou un menu normal plutôt qu'un grand menu. Vous pouvez économiser beaucoup de calories en choisissant une taille plus petite

Si vous mangez une boîte thaïlandaise, évitez le riz frit, les nouilles frites, le poulet et les crevettes frits et les rouleaux de printemps. Choisissez une petite portion de riz nature, et demandez des légumes supplémentaires dans votre plat.

Envie