Plus de la moitié des femmes qui meurent précocement d'un cancer ou d'une maladie cardiaque auraient presque certainement pu vivre une longue vie normale en suivant seulement 4 règles simples pour le foie.
Un groupe de chercheurs américains, se basant sur une observation minutieuse de la relation entre le mode de vie et la longévité, explique l'importance des habitudes saines.
En étudiant près de 80 000 femmes âgées de 34 à 59 ans, les chercheurs ont identifié certaines des choses qui envoient les femmes dans une tombe précoce, et il semble que ce soit surtout le tabac qui pose problème.
Le groupe de recherche a estimé que 28 des décès enregistrés au cours de la période d'étude auraient pu être évités si les femmes n'avaient jamais fumé.
C'est encore mieux si vous prenez plus de facteurs dans l'équation. L'ensemble des 55 f des décès auraient pu être évités si, en plus d'éviter de fumer, les femmes avaient fait régulièrement de l'exercice, mangé raisonnablement et maintenu leur poids dans les limites normales.
Ici, à apuls, nous espérons sincèrement que ces faits pourront donner à un ou deux fumeurs le courage d'arrêter de fumer.
Source : British Medical Journal.Bonus : les pistaches sont un bon aliment pour le cœur
Le cœur bénéficie de beaucoup de choses, par exemple des pistaches, révèle une nouvelle recherche américaine. Il a été démontré que ces savoureuses noix vertes ont une capacité unique à réduire le taux de cholestérol dans l'organisme.