BLACK NOVEMBER

Analyse et suivi - un atout pour votre entraînement

Les hommes en particulier ont tendance à s'accorder trop de crédit. Ils pensent souvent être plus beaux qu'ils ne le sont en réalité. Peut-être le plus souvent et de manière plus dommageable, ils peuvent avoir tendance à penser qu'ils sont plus en forme et en meilleure santé qu'ils ne le sont réellement.

La beauté de l'analytique et du suivi est son honnêteté. Grâce aux lumières clignotantes et aux chiffres, vous pouvez avoir un aperçu de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, du pourcentage de graisse, du pourcentage de muscles, etc. Tous les facteurs importants pour optimiser votre forme et votre santé.

Pensez-vous être en bonne forme ? Votre rythme cardiaque au repos peut vous le dire. Lorsque vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque au repos au fil du temps, vous pouvez le découvrir. 50-90 battements par minute, c'est typique pour les adultes, mais c'est très simple, plus ce chiffre est bas, plus vous êtes en bonne santé et en forme.

Analyse corporelle

Trop de gens utilisent le pèse-personne et le nombre de kilos comme indicateur de notre santé. Si vous voulez savoir à quel point vous êtes réellement en bonne santé, vous devez regarder bien plus que votre poids.

Même si vous avez un ventre plat, il peut facilement recouvrir la graisse entre les organes internes. Vos problèmes digestifs peuvent être causés par un manque de liquide et différents régimes peuvent perturber votre métabolisme. Tout cela a un effet négatif sur votre corps, même si votre IMC semble correct.

L'analyse corporelle peut révéler la véritable composition de votre corps et vous indiquer s'il est dans les meilleures conditions pour fonctionner de manière optimale.

Vous trouverez ici les paramètres cruciaux pour votre santé.

Mavefat

La plupart d'entre nous n'aiment pas avoir un ou deux bourrelets sur le ventre, mais ce qui inquiète les experts de la santé, ce n'est pas la graisse visible du ventre, mais celle qui se cache entre les intestins.

La graisse entre les intestins est un facteur important pour votre santé. C'est pourquoi, ces dernières années, les experts et les médecins ont commencé à se concentrer davantage sur l'emplacement de la graisse sur le corps que sur sa quantité. C'est pourquoi vous voyez de plus en plus de balances de composition corporelle sur le marché.
Lorsque la graisse s'accumule dans la cavité abdominale entre les viscères et autour des organes, c'est dû à un mode de vie malsain et inactif et ce tissu adipeux est extrêmement dangereux pour votre santé.

La graisse sécrète de nombreuses substances de signalisation nocives, qui s'écoulent par les gros vaisseaux sanguins de la cavité abdominale et font le tour de l'organisme. Ici, ils entraînent un risque accru de résistance à l'insuline, qui est le précurseur du diabète et d'une foule d'autres menaces pour la santé.

Knogler

La plupart des gens ne le réalisent pas, mais vos os sont en fait une partie vivante de votre organisme qui maintient votre squelette en forme tous les jours, mais cette reconstruction dépend largement de la façon dont vous faites de l'exercice et mangez. À partir de 30 ans, vous perdez progressivement de la masse osseuse, mais vous pouvez faire beaucoup vous-même pour entretenir vos os et ainsi faire en sorte que votre squelette puisse vous porter tout au long de votre vie. Un mode de vie actif, un poids stable et une alimentation riche en calcium et en vitamine D peuvent vous aider à éviter l'ostéoporose après la ménopause.

La ménopause est une période de transition entre la vie active et la vie passive.

Graisse et muscle

Les muscles pèsent plus que les graisses et, par conséquent, vous pouvez avoir un IMC élevé même si vous avez un pourcentage de graisses relativement faible.

Les muscles sont plus lourds que les graisses.

Il y a beaucoup de bonnes raisons de prendre de la masse musculaire. Une masse et une force musculaires suffisantes sont une condition préalable pour rester mobile en vieillissant, et plus la masse musculaire est importante, plus le taux métabolique est élevé. C'est pourquoi vous devez penser à développer une masse musculaire saine afin d'avoir quelque chose sur quoi vous appuyer. L'entraînement en force et un régime hyperprotéiné vous aideront à augmenter votre masse musculaire.

Combustion à haute vitesse

L'augmentation de la masse musculaire est également un facteur important pour augmenter le taux métabolique au repos. Bien que le taux métabolique de repos dépende à la fois de l'âge et de la génétique, il est en fait possible de l'augmenter en faisant travailler ses muscles.

La musculation est le meilleur moyen de faire travailler vos muscles et donc d'augmenter votre taux métabolique au repos, mais tout exercice compte, donc vous pouvez aussi renforcer vos muscles en prenant les escaliers, en faisant du vélo ou en vous nettoyant la tête. Plus vos muscles sont sollicités, plus votre taux métabolique au repos est élevé, et qui n'a pas envie de brûler des calories en restant allongé devant la télévision ?

Liquide

Ca. 60 f de votre poids est de l'eau, dont le principal travail consiste à transporter les nutriments dans vos cellules et les déchets hors de celles-ci, mais l'eau est également nécessaire pour assurer la lubrification de vos articulations, la digestion de vos aliments et la régulation de votre température corporelle.

Chaque jour, votre corps perd deux à trois litres d'eau, et si vous êtes très actif, vous pouvez perdre un demi ou un litre entier de sueur par heure. Si vous ne reconstituez pas vos réserves d'eau, vous risquez de souffrir de maux de tête, de constipation et de crampes. En fait, une perte d'un seul litre est suffisante pour réduire vos performances lors d'un exercice physique.

Traçage d'impulsion

Votre cœur est le muscle le plus important de votre corps. Il agit comme une sorte de baromètre pour le reste de votre corps, vous indiquant à quel point vous vous entraînez, à quelle vitesse vous utilisez votre énergie, si vous manquez de liquides ou si vous avez mangé des aliments que vous ne pouvez pas tolérer, et même si vous êtes mentalement déséquilibré.

Toutes ces variables physiologiques s'additionnent pour donner un chiffre qui vous indique à l'instant même comment votre corps se sent.

Dans le cas présent, il s'agit d'un chiffre.

L'impulsion varie beaucoup d'une personne à l'autre. Les athlètes peuvent avoir un rythme cardiaque au repos aussi bas que 30 battements par minute et les personnes non entraînées peuvent avoir un rythme cardiaque au repos de 100 battements par minute. Les femmes ont un cœur relativement plus petit que celui des hommes, ce qui signifie que leur cœur bat en moyenne 5 à 7 battements de plus que celui des hommes par minute pour un même travail ou un même repos.

L'écoute de votre fréquence cardiaque vous donne un super feedback sur votre état de santé, votre forme physique et l'efficacité de votre entraînement.

4 bonnes raisons d'utiliser un cardiofréquencemètre

#1 Vous savez si vous êtes vraiment en bonne santé 

En plus de mesurer précisément votre fréquence cardiaque au repos, qui est un bon indicateur de la forme cardiovasculaire globale, le suivi continu de la fréquence cardiaque signifie également que vous pouvez voir dans quelle zone de fréquence cardiaque vous travaillez, combien de temps vous pouvez la maintenir et combien de temps il faut à votre fréquence cardiaque pour revenir à la normale après un exercice.

Si vous vous entraînez pour un objectif ou un défi spécifique en surveillant la fréquence cardiaque pendant l'exercice, vous pouvez mesurer et suivre les améliorations au fil du temps. Par exemple, combien de temps vous pouvez travailler dans la zone de fréquence cardiaque maximale avant de vous effondrer (85 fois plus élevée que la fréquence cardiaque maximale), et à quelle vitesse vous devez vous déplacer avant d'atteindre cette zone de pointe - pour ne citer que quelques points de données utiles.

#2 Vous aurez envie de travailler davantage

Quand vous pouvez voir exactement à quel point vous entraînez votre poignet, vous n'avez plus d'excuse. Vous pensez peut-être que vous faites beaucoup d'efforts, mais très peu de gens savent ce que signifie vraiment travailler dur. En bref, ça fait mal. Beaucoup de douleur.

Des proportions telles que la vitesse et la force peuvent être influencées par des facteurs externes, comme la météo, mais la fréquence cardiaque est toujours constante. Ainsi, lorsque vous pouvez comparer les données d'une bonne session à la moyenne, il n'y a pas de cachette. Tout dépend de vous, et vous si vous pouvez vous pousser plus fort dans la zone de pointe pendant de plus en plus longtemps chaque semaine, vous verrez des progrès plus rapides qu'avec une centaine d'heures régulières sur le tapis de course.

#3 Vous mesurez correctement vos améliorations

Les données ne mentent pas. Si vous éteignez votre horloge pendant quelques semaines, que vous vous gavez de malbouffe et que vous faites la fête, cela se reflétera probablement dans votre rythme cardiaque au repos. Le fait de voir ces chiffres augmenter peut être la motivation dont vous avez besoin pour retourner à la salle de sport. Entraînez-vous 4 fois par semaine, et entraînez-vous dur, et vous verrez bientôt vos chiffres aller dans la bonne direction. Préparez-vous à développer une relation d'amour/haine avec les chiffres et les graphiques.

#4 Trouver son rythme

L'amélioration en tant qu'athlète est une question de variété. Vous devez mélanger les zones de fréquence cardiaque autant que vous mélangez vos distances, vos méthodes d'entraînement (course, aviron, vélo) et votre vitesse. Peu de gens sont capables de juger avec un bon degré d'exactitude de l'effort fourni par leur corps lorsqu'ils courent. Votre moniteur de fréquence cardiaque vous permet de cibler des zones de fréquence cardiaque spécifiques, de travailler avec elles et de vous pousser plus fort quand vous le souhaitez.

Donc, si vous vous entraînez pour un 10 km ou un semi-marathon rapide, par exemple, vous pouvez mélanger votre plan d'entraînement et l'intensité de la fréquence cardiaque pour augmenter votre rythme de course tout en restant dans une zone de fréquence cardiaque que vous savez pouvoir maintenir dans le temps.

La fréquence cardiaque est un élément important de l'entraînement.

fr