Tous les jours et le travail s'appellent à nouveau, et c'est la rentrée des classes pour les jeunes et les jeunes de cœur.
Après de belles et longues vacances d'été, où l'on a eu tout le temps de faire tout ce que l'on voulait, voilà que le temps n'est soudain plus si bon. ⏱
Il faut préparer les déjeuners emballés, les enfants doivent aller à l'école, le travail doit être fait, les courses doivent être faites, les enfants doivent être récupérés, le dîner doit être fait, les enfants doivent être baignés et mis au lit - ouf !
Dans une vie bien remplie, il peut être difficile de trouver du temps et de donner la priorité à la formation. Mais cela ne sert à rien - l'exercice est bon pour vous et votre corps. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour trouver du temps pour une séance d'entraînement efficace dans une journée chargée.
1. Faites des exercices à court terme et à fort impact
Quelques minutes d'exercice valent mieux que pas d'exercice. 3x10 minutes d'exercice par semaine suffisent, si seulement l'intensité et le rythme sont assez élevés. Il a un effet plus important en termes de temps passé.
2. priorisez votre formation
C'est une question de priorisation. Si vous essayez d'additionner les heures que vous passez devant la télévision, l'ordinateur ou sur les médias sociaux, vous serez surpris du temps que vous passez réellement à le faire. Une partie de ce temps pourrait être consacrée à faire de l'exercice à la place - mais il devrait toujours y avoir du temps pour la relaxation.
Donnez donc la priorité à l'exercice dans votre vie de tous les jours.
3. planifiez votre entraînement
Cela peut paraître anodin, mais se réserver du temps en inscrivant dans son calendrier où et quand on va faire de l'exercice fait une grande différence. Mais soyez réaliste, car si vous vous lancez dans un plan d'entraînement irréaliste, vous êtes assuré d'échouer. Par exemple, prévoyez 3x20 min. par semaine.
4. Faites de votre exercice un élément naturel de votre vie quotidienne
En planifiant votre entraînement par petites étapes et avec des objectifs réalisables, vous pouvez construire des habitudes bonnes et raisonnables au fil du temps, de sorte que l'entraînement fasse partie intégrante de votre vie quotidienne, pour finalement devenir un élément naturel de votre routine quotidienne dont vous ne pouvez soudainement plus vous passer.
5. Faites en sorte que votre entraînement soit amusant et passionnant
C'est l'envie qui fait avancer le travail - et donc votre formation doit aussi être amusante et motivante. Trouvez une forme d'exercice que vous trouvez amusante, excitante et motivante, et il sera certainement plus facile de prioriser votre entraînement.
Vous pouvez également varier votre entraînement afin qu'il ne soit pas identique à chaque fois.
6. Engagez-vous
Trouvez un copain ou une connaissance pour vous engager et vous lancer dans des rendez-vous réguliers. Un partenaire d'entraînement vous donne également une motivation supplémentaire car vous pouvez vous entraîner et vous pousser mutuellement.
7. Passez du temps de voyage à faire de l'exercice (si possible)
Si cela est possible, vous pouvez faire du trajet entre le domicile et le lieu de travail votre séance d'entraînement. Prenez votre vélo ou enfilez vos chaussures de course et apportez des vêtements de rechange au travail. Vous pouvez également prendre le bus pour aller travailler et rentrer chez vous en courant. Si vous habitez loin de votre lieu de travail, vous pouvez prendre le bus/train sur une partie du trajet et faire le reste à vélo/course à pied.
8. Prenez les escaliers
Quand vous devez choisir entre les escaliers ou l'ascenseur/l'escalator, choisissez les escaliers ! Marchez à un rythme soutenu dans les escaliers ou, si vous êtes pressé par le temps, courez dans les escaliers.
Si vous avez des escaliers au travail, vous pouvez également prendre une pause pendant la journée de travail pour faire un entraînement dans les escaliers avec un sprint dans les escaliers.
Nous espérons que vous pourrez utiliser nos conseils pour rendre votre vie quotidienne active, où l'exercice et l'entraînement sont une priorité.