BLACK NOVEMBER

5 conseils pour une rééducation rapide des blessures

Écrit par Jones de InnerGym

 

Vous avez eu un accident - vous avez une blessure, un poignet douloureux, un genou en mauvais état ou autre.

Vous avez eu un accident.

Quelle est la meilleure façon de s'en occuper ?

J'ai donné mon point de vue à ce sujet avec ces 5 conseils, que vous trouverez ci-dessous.

1. Allez voir votre propre médecin

Les vieux conseils sont toujours valables.

Bien que votre médecin généraliste ne soit pas un spécialiste des blessures et de la rééducation, il peut vous orienter vers un spécialiste qui l'est. Ici, vous pouvez être correctement examiné et avoir une évaluation de ce qui pourrait ne pas fonctionner.

Ceci peut être d'une grande aide lorsque vous devrez plus tard demander conseil à un physiothérapeute, un ostéopathe ou autre. Ils connaissent le langage professionnel et peuvent donc aider beaucoup mieux lorsqu'un spécialiste est déjà intervenu.

2. Cherchez un traitement professionnel

Après une visite chez votre médecin généraliste, une orientation vers un spécialiste et peut-être même un scanner de la zone, il est temps de chercher un traitement professionnel.

C'est le moment de se faire soigner.

Dans ce cas, je dirais plutôt un physiothérapeute ou un ostéopathe. Un ostéopathe est un physiothérapeute, un chiropracteur ou un médecin qui a suivi une formation de 4 à 5 ans. Ils disposent donc d'une grande connaissance et d'une grande expertise, c'est pourquoi ils sont le plus souvent recommandés.

Cependant, il y a aussi beaucoup de bons physiothérapeutes. Optez pour quelqu'un qui vous a été recommandé par une personne de votre entourage, qui l'a fréquenté et qui est satisfait du traitement. Cela permettra de garantir la meilleure expérience possible.

3. Commencez par la réadaptation

L'élément le plus important et de loin le plus sous-estimé de cette liste.

Il n'est pas nécessaire de faire durer les blessures plus longtemps que nécessaire. Cependant, je constate que beaucoup y parviennent, faute d'une réadaptation adéquate.

Bien qu'en principe le corps puisse s'auto-guérir, c'est loin d'être toujours le cas. Quoi qu'il en soit, un entraînement sérieux à côté accélérera beaucoup le processus.

Dans le même temps, la rééducation contribuera également à réduire le risque de blessures futures.

Commencez par utiliser les exercices que votre thérapeute vous donne. Après cela, l'entraînement de force, par exemple avec Kettlebells, adapté au niveau et à la force de l'individu, est clairement préférable.

La recherche de connaissances et d'exercices sur le web peut aussi être une répartition claire. Il ne peut en aucun cas remplacer l'accompagnement professionnel dans la vie réelle. Cependant, cela peut permettre de mieux comprendre et de s'inspirer davantage de la formation à l'avenir.

4. Examinez votre style de vie

L'efficacité de la rééducation dépend ensuite davantage du mode de vie de chacun. Une bonne alimentation, saine et variée, 7-8 ampplus ; heures de sommeil chaque nuit, un mode de vie actif et un faible niveau de stress rendront la rééducation plus efficace.

Le sommeil et le niveau de stress en particulier sont super importants pour le temps de guérison du corps et sont souvent négligés.


Cependant, il est également essentiel pour un corps sain et fort.

On oublie souvent que tout le corps est interconnecté et que chaque partie affecte les autres de manière croisée. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre régime alimentaire et tout fonctionnera si vous êtes stressé, si vous ne dormez pas la nuit et si vous ne bougez pas du tout.

Il faut que tout soit réuni pour que les choses fonctionnent.

5. Prévenir les blessures futures

Lorsque la rééducation fonctionne vraiment, qu'il n'y a plus de douleur et que le corps a retrouvé une mobilité totale, il peut être tentant d'arrêter à nouveau de faire du sport.

C'est un tournant important : c'est précisément l'entraînement continu de la force et un mode de vie sain qui réduiront considérablement le risque de blessure à l'avenir.

Alors, au lieu d'attendre de s'entraîner jusqu'à ce que la blessure survienne, pourquoi ne pas essayer de diminuer le risque avant ?

Trouvez un ami ou un membre de votre famille avec qui commencer l'entraînement, engagez un entraîneur personnel ou achetez des équipements d'exercice et commencez l'entraînement à domicile. Les options sont nombreuses - il s'agit juste de commencer et de progresser à partir de là.

Intégrez donc la musculation dans votre vie quotidienne et vous éprouverez non seulement un bien meilleur sentiment d'accomplissement - mais vous serez également beaucoup moins susceptible de souffrir d'une blessure dans le futur.

 

Bonne formation!

Laquelle ?

fr