Vous voulez avoir des bras plus gros ? Ensuite, il est important que vous n'entraîniez pas seulement vos biceps, mais aussi vos triceps.
Les triceps constituent les 2/3 de la partie supérieure des bras, il est donc important de se concentrer davantage sur les triceps si vous voulez des bras plus gros et plus complets. Le triceps est un grand muscle situé à l'arrière de la partie supérieure du bras.
Les triceps sont des muscles qui se trouvent à l'arrière de la partie supérieure du bras.
Lisez la suite pour découvrir d'excellents exercices pour les triceps.
C'est compréhensible si vous entraînez des biceps. C'est facile et très simple. C'est un petit muscle qui n'est pas très difficile à entraîner. Tout ce que vous avez à faire est de lever votre avant-bras et de le baisser à nouveau. Voilà à quel point le muscle biceps est basique, mais cela s'applique également aux résultats que vous obtenez.
Si vous considérez l'entraînement des bras comme une partie importante de votre entraînement (comme la plupart des hommes), alors l'entraînement des triceps est bien plus gratifiant que celui des biceps. Les triceps font 75 f la surface totale de la partie supérieure du bras, et un biceps plus grand permet d'obtenir un bras nettement plus grand.
Pour comprendre comment entraîner au mieux les triceps, il faut connaître l'anatomie des triceps. Le triceps est composé de trois têtes. À l'arrière du bras se trouve la tête longue, qui est la plus grande des trois têtes et constitue donc une grande partie de la masse musculaire du triceps. Les deux autres têtes (médiale et latérale) ne travaillent que sur l'articulation du coude, alors que la tête longue s'étend à la fois sur l'articulation de l'épaule et sur l'articulation du coude. Par conséquent, la longue tête est très bien entraînée lorsqu'elle est étirée sur les deux articulations, comme c'est le cas avec les exercices en hauteur - par exemple, les extensions en hauteur avec haltères assis.
Vous pouvez entraîner efficacement les triceps à la fois avec des poids libres, des câbles ou complètement sans équipement. Ici, nous vous donnons 4 bons exercices pour les triceps.
Cet exercice vous fait étirer à fond la longue tête qui s'attache à l'articulation de l'épaule et à l'articulation du coude. L'exercice est facile à réaliser et très efficace. Cet exercice engage et isole les triceps plus que les autres exercices. Vous pouvez faire des extensions couché, debout, assis ou avec un bras ou deux bras à la fois.
Les extensions peuvent être difficiles pour les coudes, il est donc important de savoir comment les faire.
Méthode : Les coudes ne doivent pas beaucoup bouger pendant l'exercice. Gardez votre poids tendu au-dessus de votre tête. Abaissez le poids derrière votre tête (jusqu'à votre cou) et poussez à nouveau vers le haut.
Cet exercice est très similaire à un que vous avez probablement l'habitude de faire, le développé couché. Vous faites l'exercice exactement de la même manière, sauf que vous gardez vos bras plus près de votre corps, vos mains plus rapprochées, et donc aussi votre prise plus étroite.
Cet exercice est vraiment bon pour vos triceps.
Si, toutefois, vous voulez un exercice pour les triceps que vous pouvez faire à la maison, cet exercice peut être remplacé par des pompes en prise étroite, où vous faites des pompes avec une prise étroite.
Cet exercice fait travailler les mêmes groupes musculaires que le développé couché, sauf qu'il met l'accent sur le muscle pectoral.
Les exercices de ce type font travailler les mêmes groupes musculaires que le développé couché.
C'est un classique de l'entraînement des triceps, et c'est l'un des exercices de triceps les plus efficaces que vous puissiez faire. Il isole le muscle triceps, et ce sera l'un des exercices pour triceps que vous ressentirez le plus.
Pousser vers le bas avec la prise du bras supérieur se concentre sur la longue tête du triceps. Le Push-down avec prise sur l'avant-bras se concentre sur la tête du triceps médial. Le push-down à la corde se concentre sur la tête latérale du triceps. Vous avez donc de bonnes opportunités d'isoler et de déplacer la pression avec cet exercice.
Les dips sont un excellent exercice pour les triceps que vous pouvez faire n'importe où. Vous vous entraînez avec le poids de votre propre corps, ce qui est assez efficace et généralement plus doux. Plus vous vous tenez droit, plus vous vous concentrez sur vos triceps. Plus vous êtes penché en avant, plus vous vous concentrez sur votre poitrine.
Les dips permettent également d'augmenter la souplesse des épaules. Toutefois, il faut veiller à ne pas descendre trop bas. Cela peut finir par provoquer des blessures si vous n'êtes pas assez souple.
Nous vous recommandons de bien vous échauffer avant de commencer votre entraînement des triceps. Vous pouvez d'abord faire de la musculation pour assouplir les muscles. Nous vous recommandons également de varier entre les exercices et l'isolation musculaire afin d'éviter les blessures.
Débutez avec des poids légers et concentrez-vous pour faire travailler vos triceps afin de sentir la brûlure. Commencez par ces 4 exercices que nous avons mentionnés plus haut.
Nous espérons que vous avez aimé ce post. N'hésitez pas à partager et à commenter.