15 faits amusants sur le fitness et l'entraînement

Il ne fait aucun doute qu'être physiquement actif est bon pour la santé et devrait faire partie de votre routine quotidienne. Mais avez-vous besoin d'une motivation pour l'exercice ? Alors vous avez de la chance, car nous vous présentons ici 15 faits amusants sur l'exercice physique qui ne manqueront pas de vous inspirer. Peut-être que certains d'entre eux vous surprendront aussi ?  

#1 - Les personnes qui ne font pas d'exercice régulièrement peuvent perdre jusqu'à 80 %. f leur force musculaire à l'âge de 65 ans.

Quelle honte d'être vieux et de ne pas pouvoir se promener, s'occuper de soi ou faire les gestes ordinaires du quotidien parce qu'on est trop faible. Mais heureusement, l'exercice régulier peut changer cela !  

#2 - L'exercice régulier aide à réduire la pression artérielle et le taux de cholestérol. Les deux principaux facteurs de risque des maladies cardiaques.

De nombreuses personnes sont touchées par une maladie cardiaque au cours de leur vie, et les maladies cardiaques sont l'une des causes de décès les plus fréquentes au Danemark. Le risque de maladie cardiaque augmente avec l'âge. En faisant de l'exercice, vous pouvez réduire ce risque. C'est une assez bonne raison, n'est-ce pas ?   

#3 - L'exercice maintient votre métabolisme, même après l'exercice, et vous aide à brûler plus de calories, même au repos.

Si vous voulez garder votre poids, ou peut-être en perdre, vous devez brûler des calories ! Et qui n'a pas envie de brûler des calories allongé sur le canapé ? Mais vous devez faire de l'exercice une priorité.  

#4 - Une personne moyenne fait environ 7 500 pas par jour. Si vous vous en tenez au nombre moyen de pas et vivez jusqu'à 80 ans, vous parcourrez environ 177 000 km au cours de votre vie.

C'est assez flagrant... et d'ailleurs il est recommandé de faire 10 000 pas comme mouvement de base chaque jour... Pensez au nombre de pas que cela fera dans une vie ?  

#5 - Vous utilisez 200 muscles pour faire un seul pas en avant.

Le corps est étonnant, n'est-ce pas ? Nous devons nous rappeler d'être reconnaissants pour notre corps et pour ce qu'il nous permet de faire. C'est pourquoi nous pouvons donner quelque chose en retour à notre corps en faisant de l'exercice régulièrement. Cela permet à notre corps de continuer à fonctionner.  

#6 - La pression exercée sur vos pieds est égale à environ 3-4 fois votre poids corporel à chaque pas pendant la course.

La course à pied est une forme d'exercice privilégiée pour beaucoup, mais elle est également difficile pour les pieds et les genoux. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner la course à pied, mais il est clairement avantageux de combiner la course à pied avec d'autres formes d'exercice plus douces.


Mais cela prouve aussi à quel point le corps est étonnant et à quel point nous avons de la chance de pouvoir sortir du lit tous les jours. Prenez soin de vos pieds, ils vous portent chaque jour !  

#7 - Votre cœur est le muscle le plus sollicité de votre corps. Il bat environ 100 000 fois par jour et pompe près de 7 600 litres de sang.

Cela montre à quel point le cœur est important, et avec de l'exercice on peut renforcer le cœur pour qu'il reste efficace.  

#8 - Pendant l'activité physique, vous respirez davantage pour maintenir les niveaux d'oxygène dans votre sang à des niveaux appropriés.

Ne soyez donc pas gêné de souffler et de haleter lorsque vous faites de l'exercice - c'est parfaitement naturel !  

#9 - Le genou est l'articulation la plus grande et la plus complexe de votre corps, ce qui en fait l'articulation la plus susceptible d'être blessée.

Prenez soin de vos genoux ! Variez votre entraînement et maîtrisez les techniques avant de soulever des poids lourds.  

#10 - Contrairement aux personnes qui utilisent différentes formes d'exercice, les personnes qui pratiquent quotidiennement la même forme d'exercice sont plus susceptibles de se blesser.

C'est pourquoi il est bon de combiner le cardio avec la musculation, par exemple, où les différents groupes musculaires sont sollicités de manière égale.  

#11 - Si vous ne pouvez pas dire quelques mots pendant l'exercice sans haleter, vous faites peut-être un exercice trop intense.

Il faut se dépasser et faire monter son rythme cardiaque, mais on peut aussi s'entraîner trop intensément et cela peut entraîner des blessures et un malaise général.  

#12 - L'exercice cardio aide à créer de nouvelles cellules cérébrales. Cela améliore l'activité cérébrale.

Ne pensez pas qu'une activité cérébrale élevée équivaut à être intelligent.

#13 - 0,5 kg de muscle brûle trois fois plus de calories que 0,5 kg de graisse.

Cela signifie que si vous avez le désir de perdre du poids, alors vous devriez également vous concentrer sur le développement de la masse musculaire.  

#14 - Si vous avez du mal à dormir ou à rester endormi, votre réponse est de faire de l'exercice. L'exercice aide à se vider la tête et à se sentir détendu.

Le sommeil est vraiment important, tant pour le corps que pour l'âme. Une bonne nuit de sommeil contribue à votre bon fonctionnement dans la vie quotidienne.  

#15 - L'exercice peut aider à soulager votre esprit et à rajeunir votre corps. L'exercice vous fait vous sentir bien et renforce votre confiance en vous.

Faire de l'exercice signifie faire quelque chose de bien pour soi. C'est sain, vous pouvez perdre du poids et vous pouvez obtenir un corps et une posture plus beaux. L'exercice peut également être thérapeutique pour certains.  

Le plus important est de trouver une forme et une routine qui vous conviennent le mieux, que ce soit à la maison ou en salle de sport. Une bonne séance d'entraînement peut vous donner les résultats que vous recherchez, et vous êtes assuré de voir et de sentir les améliorations.