10 façons d'intégrer des protéines dans votre petit-déjeuner

Les protéines sont très importantes pour l'organisme, à la fois comme source de nourriture, mais surtout comme élément de la structure et du fonctionnement du corps. En fait, les protéines constituent environ 15 f notre masse corporelle. Les muscles, les ligaments, les tendons, les cartilages, la peau, les cheveux, les os et les ongles sont principalement constitués de protéines, et parce que tant de fonctions vitales du corps ont besoin de protéines, il est vraiment assez évident de comprendre pourquoi les protéines doivent constituer une part importante de notre alimentation quotidienne.

Dans ce post, nous vous donnons 10 façons et idées pour apporter des protéines à votre petit-déjeuner. Nous espérons que vous pourrez l'utiliser et que vous réfléchirez à l'avenir à la quantité de protéines que vous obtenez par votre alimentation.

Toast royal

On commence par un toast royal avec saumon fumé, avocat et citron. Tout le monde ne trouve pas le poisson attrayant au petit-déjeuner, mais le saumon fumé contient 21 g de protéines par 100 g, et de nombreuses personnes mangent également du poisson au brunch.
Avec ce repas, vous obtenez un petit-déjeuner riche en protéines, rassasiant et satisfaisant. Et en plus, ça a bon goût !

Teneur en protéines :

Tartine brute : 8 g. pour 100 g.
Avocat : 2 g. pour 100 g.
Saumon fumé : 21 g. pour 100 g.

Porridge de quinoa

Un porridge de quinoa avec des graines de chia, du lait de cajou et des fraises est un porridge vraiment savoureux, similaire au porridge d'avoine et au porridge de chia, mais contenant les bonnes protéines du quinoa et des graines de chia. Le porridge peut être mangé froid comme le porridge au chia, mais il est aussi très bon chaud. Comme le porridge peut avoir un goût neutre, les fraises apportent une touche sucrée au porridge.

Teneur en protéines :

Quinoa : 15 g. pour 100 g.
Graines de chia : 17 g. pour 100 g.
Lait de cajou : 0,5 g. pour 250 ml.
Courges : 0,7 g. pour 100 g.

PB et J porridge

Un délicieux porridge crémeux au beurre de cacahuète et aux framboises fraîches - ça a l'air délicieux, non ? C'est le cas, et il est plein de protéines et de bon goût.
Comme nous le savons déjà, les flocons d'avoine sont vraiment rassasiants, et le beurre de cacahuète et les framboises ajoutent une saveur supplémentaire, à la fois sucrée et acide. Parfait pour un bon et nutritif petit-déjeuner.

Teneur en protéines :

Farine d'avoine : 24 g pour 100 g.
Lait : 3,4 g pour 100 g.
Beurre de cacahuètes : 23 g pour 100 g.
Mûres arrière : 1,2 g pour 100 g.

Sandwich ouvert

Un sandwich ouvert se compose de toasts grossiers avec des tomates, des oignons et des épinards. Ici, vous obtenez un petit-déjeuner frais, et un toast plein de saveur. 
A travers ce type de petit-déjeuner, vous obtenez également une partie du nombre de fruits et légumes dont vous avez besoin dans la journée. Et puis tout le monde aime les toasts, n'est-ce pas ?

Teneur en protéines :

Tomate : 0,7 g. par 100 g.
Oignons : 1,6 g. par 100 g.
Epinards : 3 g. par 100 g.

Sundae au yaourt


Le yaourt est un petit-déjeuner classique, et avec le bon accompagnement, c'est une option délicieuse et rassasiante.
Il est important de choisir le granola/muesli avec soin, car beaucoup d'entre eux sont chargés de sucre et de glucides. Garnissez-le de graines de citrouille, qui sont l'une des meilleures sources d'acides gras oméga-3. Enfin, des myrtilles fraîches et sucrées, parce que les baies et le yaourt vont tout simplement ensemble, n'est-ce pas ? Teneur en protéines :

Yoghourt aux céréales : 7,3 g pour 100 g.
Granola : 38 g pour 100 g.
Graines de céréales : 19 g pour 100 g.
Bleuets : 0,7 g pour 100 g.

Lecture d'amandes


Si vous n'êtes pas adepte des petits déjeuners lourds, et que vous emportez peut-être souvent votre petit déjeuner avec vous lors de vos déplacements, ce smoothie est génial.
Beaucoup de gens commencent à remplacer le lait ordinaire par d'autres alternatives. Nous avons choisi la boisson et le beurre d'amande car les amandes sont pleines d'acides gras sains et, à notre avis, nous les utilisons beaucoup trop peu dans notre alimentation quotidienne. Nous y avons ajouté des graines de chia parce qu'elles sont riches en protéines et de la banane pour ajouter du goût et de la douceur. Vous avez donc un petit-déjeuner facile et rassasiant.    Teneur en protéines :
Banane : 1,1 g. pour 100 g.
Lait d'amande : 0,9 g. pour 100 ml.
Beurre d'amande : 21 g. pour 100 g.
Graines de chia : 17 g. pour 100 g.

Omelette aux légumes

Une omelette est un excellent petit-déjeuner. Les œufs sont riches en protéines et constituent un ingrédient relativement simple offrant de nombreuses possibilités.
Dans cette omelette, les graines de chanvre ont été ajoutées car elles sont également pleines de protéines, de vitamines et de minéraux. Et ne vous inquiétez pas, vous ne vous défoncerez pas en les mangeant !
L'oignon et le poivron rouge ajoutent une saveur vraiment agréable à l'omelette.

Teneur en protéines :
Oeuf : 13 g. pour 100 g.
Poivron rouge : 1 g. pour 100 g.
Oignon : 1,6 g. pour 100 g.
Graines de chanvre : 34,6 g. pour 100 g.

Muesli Bircher

Les flocons d'avoine sont non seulement un petit-déjeuner facile, mais aussi un petit-déjeuner riche en protéines qui pose de très bonnes bases. Cependant, les flocons d'avoine et le lait n'ont pas beaucoup de saveur, nous avons donc ajouté un peu de pomme râpée pour le goût et des graines de tournesol pour le goût et les protéines. Le lait ordinaire a été remplacé par du lait de soja, mais bien sûr, c'est à vous de choisir ce que vous voulez utiliser. Voici un petit déjeuner facile, délicieux et riche en protéines.

Teneur en protéines :
Farine d'avoine : 24 g pour 100 g.
Pomme : 0,3 g pour 100 g.
Graines de tournesol : 19,9 g pour 100 g.
Lait de soja : 3,3 g pour 100 g.

Smoothie vert


Smoothie - facile et délicieux !
Vous obtenez ici un petit-déjeuner vraiment riche en protéines et plein de saveurs. Les épinards et la spiruline sont la source de protéines et l'ananas et les raisins sont la saveur. Vous obtenez l'acidité de l'ananas et la douceur du raisin. On ne peut pas faire plus parfait que ça !
Si vous pensez que le liquide de l'ananas et des raisins n'est pas suffisant, vous pouvez ajouter du lait de votre choix.
Un smoothie délicieux et facile que vous pouvez facilement prendre sur le pouce. Teneur en protéines :

Ananas : 0,5 g. pour 100 g.
Vindicas : 0,6 g. pour 100 g.
Épinards : 3 g. pour 100 g.
Spiruline : 57 g. pour 100 g.

Salade aux œufs sans mayonnaise

L'egglesalad a un goût fantastique ! Mais la mayonnaise n'est pas un choix particulièrement sain, alors à la place nous avons préparé une salade d'œufs avec de l'avocat, des tomates et des graines de chanvre. Vous obtenez une salade d'œufs saine et riche en protéines à mettre sur votre pain le matin.
Les graines de chanvre sont une excellente source de protéines et ajoutent de la texture à la salade d'œufs. La tomate ajoute beaucoup de saveur délicieuse et rend la salade fraîche. L'avocat, comme vous le savez probablement, est également riche en protéines et très apprécié, et il ajoute de la texture à la salade d'œufs.

Teneur en protéines :
Œuf : 13 g. pour 100 g.Avocat : 2 g. pour 100 g.Tomate : 0,7 g. pour 100 g.Graines de chanvre : 34,6 g. pour 100 g.

Soyez heureux de votre repas!