10 conseils pour avoir un corps et un esprit forts

Vous voulez avoir un corps et un esprit forts, et être plus équilibrés ?

Tout le monde sait que l'exercice régulier est sain pour le corps, mais l'exercice est aussi un moyen efficace d'améliorer sa santé mentale. L'exercice régulier peut avoir un impact considérable sur la dépression et l'anxiété, par exemple. L'exercice peut également réduire le stress, améliorer votre mémoire, vous aider à avoir un meilleur sommeil et, de manière générale, l'exercice est tout simplement bon pour votre humeur. 

Mais la formation n'est pas forcément la réponse à tout. 

Conseils pour un corps équilibré

Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour être plus équilibré tout en renforçant votre corps et votre esprit. 

Dodo, dodo, dodo!

Bien dormir - c'est important. Dormez de 7 à 9 heures. C'est lorsque vous dormez que votre corps récupère, reconstruisant de nouvelles cellules et de nouveaux muscles qui ont été détruits après un entraînement intense, ainsi que pendant la journée. Ne sous-estimez jamais le besoin de repos de votre corps. Le manque de sommeil augmente également l'appétit et entraîne une mauvaise digestion, une diminution de l'énergie et un manque d'énergie. 

Mangez des fruits

Les fruits ont bon goût et regorgent de vitamines et de fibres, mais essayez d'en manger seulement deux morceaux par jour. Les fruits sont relativement riches en sucres de fruits. Si vous avez du mal à réduire votre consommation de fruits, essayez de remplacer les fruits par vos légumes préférés. 

Stress off

Lorsque vous êtes stressé, votre corps se met en mode survie, pensant qu'il doit s'échapper ou se battre. Pour cela, la graisse est utilisée comme source d'énergie et la graisse autour du ventre est libérée plus facilement qu'ailleurs sur le corps. Lorsque vous avez été stressé pendant une longue période, votre corps essaie d'accumuler le plus de graisse possible autour de votre ventre.

Si vous vous sentez stressé, essayez de trouver ce qui vous stresse et essayez de vous débarrasser de ce stress. Au lieu de faire de l'exercice tous les jours, vous pouvez aussi faire du yoga ou de la méditation.

Évitez de manger sous le coup de l'émotion

Beaucoup de gens mangent au gré de leurs émotions, surtout entre les repas. Il devrait certainement y avoir de la place pour cela aussi ! Il n'y a pas de mal à manger une part de gâteau au bureau de temps en temps, mais vous devez savoir pourquoi vous le faites et ne pas manger parce que vous êtes triste, stressé, fatigué ou que vous passez une mauvaise journée. Si vous avez besoin de collations, assurez-vous qu'il s'agit d'alternatives saines comme des carottes épluchées, des noix, etc.

Faites face au vrai problème au lieu de l'engourdir avec de la nourriture.

Screw up the strength and speed 

La meilleure façon d'avoir un noyau fort et ferme est de s'entraîner avec des poids libres. Ici, vous ne pouvez pas éviter de contracter les muscles abdominaux, même si ce ne sont pas les muscles que l'exercice cible immédiatement.

L'entraînement intermittent est également idéal - juste quelques fois par semaine.

L'entraînement à distance est également idéal.

Il s'agit de s'entraîner de manière concentrée et dure quelques fois par semaine plutôt que de s'entraîner de manière non concentrée et tous les jours. 

N'ayez pas peur de l'amphigouri;

Cela peut paraître étrange, mais la graisse est bonne pour votre corps car, entre autres, votre digestion s'améliore, votre glycémie devient plus stable et elle favorise la combustion des graisses. Veillez donc à consommer des graisses insaturées à chaque repas, en consommant du poisson, des noix, de l'huile et des œufs, par exemple. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de se lancer dans la consommation de grandes quantités de graisses, mais il faut savoir qu'elles doivent faire partie d'un régime équilibré. 

Renforcer votre région abdominale et votre noyau amptemporain;

Oubliez les traditionnelles et ennuyeuses flexions abdominales. Faites la planche, c'est le meilleur exercice pour le tronc. La planche vous permet de resserrer votre cœur, ce qui vous donne un ventre fort tout en utilisant de nombreux autres groupes de muscles. Vous améliorez également votre posture.

La planche : allongez-vous sur le ventre. Placez vos avant-bras sur le sol, pointant droit devant vous. Vos coudes doivent former un angle de 90 degrés et se trouver juste en dessous de vos épaules. Lève-toi sur tes orteils. Maintenez la position aussi longtemps que possible. Répétez l'exercice. Vous pouvez vous mettre au défi en augmentant l'intervalle de temps ou en augmentant l'exercice en levant une jambe.

C'est tout ou rien 

Vous connaissez la pensée "Maintenant, je veux perdre 5 à 10 kg et lundi, je laisse tomber tout ce qui contient des glucides, du sucre et de l'alcool et je me mets à courir" ?

C'est une réflexion qui frappe la plupart des gens. Vous pouvez perdre quelques kilos, mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir et vous les reprenez rapidement. Il est important de prendre conscience de ses habitudes alimentaires et de décider quand on mérite quelque chose de bon. Si vous mangez un gâteau d'anniversaire et des petits pains le week-end, assurez-vous de manger raisonnablement le reste de la semaine et de prendre une ou deux parts avec la conscience tranquille ! Au lieu de bannir complètement le pain, les pâtes et le riz de votre alimentation, optez pour la version grossière et réduisez un peu vos dépenses en même temps. Il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie, car votre régime alimentaire serait alors voué à l'échec. 

Trouvez votre équilibre, soyez réaliste et votre corps et votre esprit vous remercieront.